Avis Jabra Elite Sport 2018

1 avis Jabra Elite Sport.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
edenes

Très bonne qualité sonore, ingénieux et se fait oublier

Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,73m | 67kg | Avancé | Limoges
Acheté : en magasin
Conditions du test : Course en ville et trail en fôret, voyage en avion, transports en commun

Points forts

Se fait oublié, qualité sonore, praticité d'utilisation

Points faibles

Pas trouvé pour le moment par rapport à mon utilisation

Je n’ai pas l’habitude de courir avec de la musique mais après avoir reçu ce cadeau, je m’y suis mis. Je les utilise pour courir, faire du trail, voyager et dans les transports en commun.

Les écouteurs Jabra Elite sport se composent de 2 oreillettes sans fils intraauriculaires, Bluetooth et d’un boîtier de rangement.

Ils sont livrés avec plusieurs embouts et ailettes pour s’adapter au mieux à l’anatomie des oreilles de chacun. On trouve très rapidement la combinaison qui convient.

Positionnés dans les oreilles ils se font très rapidement oubliés, à tel point que de temps en temps on se demande même d’où vient la musique ! Ils sont intraauriculaires donc il y a une réduction des bruits environnants sans qu’il n’y ait de réducteur de bruit. Cependant ce n’est pas dérangeant

La connexion au téléphone pour écouter la musique se fait en Bluetooth. L’appairage est extrêmement rapide en tout cas avec mon S****G sous Android.

Chaque oreillette est pourvue de plusieurs commandes qui permettent de contrôler : le volume, le changement de piste, la réponse à un appel, … Un truc super est le mode « HearThrough » qui permet d’entendre ce qui se passe autour de vous tout en écoutant votre musique. C’est très pratique, par exemple en avion, pour écouter les annonces sans retirer les oreillettes. Bien activable/désactivable depuis l'oreillette droite.

On peut charger une application qui permet de suivre ses activités sportives. En courant elle donne des infos sur la course : temps, km, etc … Celles-ci sont paramétrables. Elle permet aussi de faire du cardio et du gainage en faisant ses propres programmes et en les commandant depuis les oreillettes. A noter que l’application permet de visualiser son rythme cardiaque … et oui on n’arrête pas le progrès, l’oreillette droite est pourvue d’un capteur de rythme cardiaque. La fiabilité a l’air bonne en comparaison avec mon cardio ceinture Suunto. Bien sur, l’application, si le GPS du smartphone est activé, enregistre le parcours et les paramètres de course.

L’autonomie est correcte d’environ 3h ou plutôt 9h car surprise, le boitier de rangement sert aussi de recharge. En effet, l’accu intégré permet 2 recharges des oreillettes. Super pratique…

Le boitier de rangement permet aussi de faire les mises à jour logicielles proposées par la marque. J’ai déjà testé, c’est très simple, il suffit de suivre les instructions.

Le tout est petit, facile à transporter, donc toujours glissé dans le sac de voyage et facile à loger dans le sac de trail, même en compétition.

Ah oui, au fait, la qualité sonore est excellente, on distingue très bien tous les instruments et cela même dans un environnement sonore bruyant comme un avion par exemple.

Pour qui ?

Tout le monde
10/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires