Avis Jabra Sport Pace 2017

2 avis Jabra Sport Pace.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
nico_be

Pour courir en musique!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 99€ en magasin
Conditions du test : courses habituelles, temps sec ou humide mais pas de pluie.

Points forts

qualité du son
bonne tenue

Points faibles

fil arrière qui accroche
télécommande peu accessible

Je vais souvent courir seul et dans les champs/bois. J'aime bien le champs des oiseaux, mais un peu de musique, c'est sympa aussi. Donc je me suis offert une paire d'oreillette bluetooth en remplacement de mes oreillettes filaire pour plus de confort. Aussi, mes oreillette filaire était un modèle standard, non sport et ne tenait vraiment pas bien.

A l'ouverture de la boite on se retrouve avec 3 paires d'embouts intra à sélectionner en fonction de son oreille. Heureusement qu'on a le choix parce qu'il n'y a clairement qu'un seul embout qui me convient! Les 2 autres resteront dans la boite.

Ensuite, il faut placer les oreillettes et je dois avouer que ce n'est pas la système le plus facile. Je dois souvent m'y prendre à deux mains par oreille. Mais une fois en place, il faut avouer qu'elles sont confortable. On ne ressent pas du tout le tour d'oreille ou le poids (26g l'ensemble). Très légère pression dans l'oreille à la longue (à partir de 2h environ), d'où l’intérêt de déjà bien sélectionner son embout intra. Il n'y a aucun problème avec des lunettes (testé avec plusieurs paires). Il est par contre impensable de ne mettre qu'un des 2 écouteurs, l'autre tirant beaucoup trop(essais fait assis au boulot, c'est déjà limite)

En courses, que ce soit sur route ou en trail (bois principalement mais quelques passages bien pentu dont certains avec rochers), la tenue est très bonne, jamais eu ne fusse que l'impression de perdre les oreillettes. Je les ai mises une fois en VTT sans problème, mais ce n'était pas une sortie trop engagée. Je pense que sur une sortie VTT enduro, elles montreront leurs limites.

Le fil entre les 2 écouteurs est suffisamment long, par contre, je trouve qu'il accroche un peu trop, donc quand on tourne la tête de droite à gauche régulièrement, il faut de temps en temps le replacer pour qu'il ne tire pas sur une des oreillettes. Ceci n'est pas aider par la télécommande qui se trouve sur ce fil, elle est un peu trop grande à mon gout et donc gêne parfois très légèrement. Surtout cette télécommande n'est pas pratique, elle n'est pas facile d'accès et il faut tâtonner pour trouver un des 3 boutons. En gros je ne l'utilise presque pas, juste pour l'allumer et régler le volume avant de partir. De même, l'oreillette de gauche possède également un bouton, qui sert en principe à démarrer l'entrainement, le mettre en pause ou avoir des infos vocale sur la distance, temps... mais compatible uniquement avec quelques applications. Comme j'utilise ma Garmin 935 pour courir, ce bouton ne m'est d'aucune utilité.

La connexion Bluetooth ne pose pas de problème avec mon gsm (Huawei P9 lite). L'allumage est suffisamment rapide, de même que la connexion avec le gsm.

Le son est tout a fait correct. Les fréquences vocales sont un peux amplifiée, de même que les basses, ce qui en fait est plutôt agréable en courant. La stéréo et la spatialisation est vraiment bonne. A noter que les bruits extérieurs sont assez peu filtré, ce qui ne me dérange pas du tout. Entendre avec un peu d'avance un VTT qui déboule par derrière est toujours mieux ;) 

L'autonomie annoncée est de 4-5h mais il vaut mieux tabler sur 4h ce qui me suffit largement mais ne satisfera pas certain. Test aujourd'hui au boulot, elle a tenu 5h05 (à volume modéré), message "battery low" après 4h40.

Je lu sur le net plusieurs personnes qui ont eu des soucis d'allumage suite aux contacts avec le transpiration. Je n'ai pas eu de problème de mon côté. Par contre je trouve que le cache de la prise usb pour la recharge n'est pas évident à bien remettre en place et il s'ouvre plus facilement qu'il ne se referme.

Comportement étrange de ma Garmin quand les oreillettes sont connectées, la notification des messages dans l'oreillette est immédiate, mais sur la montre c'est assez irrégulier, mais rarement immédiat.

Pour qui ?

Pour tous ceux qui aiment courir en musique, moins de 4h ;)
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire