Avis Jabra Sport Pace 2018

2 avis d'accessoires Jabra Sport Pace.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
maoriarns

Casque sans fil étanche pour des sorties en musique avec une qualité audio remarquable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,86m | 84kg | Avancé | Ajaccio
Acheté : 79€ en ligne
Conditions du test : running, trail, avion petite pluie fine

Contexte

J'avais plus au moins délaissé les sorties running en musique avec mon vieux casque filaire. D'une part parce que passer le fils sous le tshirt pour éviter qu'il ne se promène dans tous les sens ne m'étais pas très agréable. Et ensuite la manipulation du smartphone ou ipod avec ce système était compliqué en pleine course avec le blocage du fil.

J'ai donc tenté plusieurs fois les sélections TP d'Outzer sur des écouteurs sans fils …sans succès. Heureusement papa Noël a eu la bonne idée de penser à moi, et poser le matin du 25 décembre ces écouteurs JABRA Sport Pace.

Les caractéristiques:

- Design ergonomique

- Poids ultra léger: 16g

- Gestion des appels/musique

- Confort de port

- Autonomie de lecture/conversation allant jusqu'à 5 heures

- Connexion facile au smartphone Androïd ou IOS

- Livré avec 3 paires d'EarGels pour une adaptation optimale

- Conforme à la norme IP54 : ne craint ni la transpiration, ni les chocs, ni le mauvais temps

- Garantie limitée de 3 ans contre les dysfonctionnements liés à la transpiration

- 3 coloris disponible: bleu/rouge/jaune

- Application intégrée Jabra Sport Life pour organiser ses séances

En pratique:

Les premiers essayages sont un peu compliqué pour moi, je n'arrive pas très bien à placer les écouteurs autour de l'oreille. Cela me demande un peu de pratique, puis très vite l'ajustement est aisé et les écouteurs épousent parfaitement mes oreilles sans gêne apparente. Livré avec 3 EargGels, les écouteurs permettent de s'adapter au plus grand nombre.

La mise en tension se fait par bouton poussoir pendant quelques secondes, et un petit message sonore nous informe de la mise en route.

A l'allumage, le son est juste parfait, il y a une profondeur dans l'écoute assez impressionnante. Papa noël m'a comblé!

La synchronisation au smartphone est très simple et je profite alors rapidement de mon nouveau jouet sur mes sorties running ou voyage en avion (les films sur tablettes prennent une autre dimension avec cette qualité audio!).

A l'usage, le casque se fait complètement oublier et surtout reste parfaitement en place quel que soit le terrain de pratique (descente, petit saut…). L'alternance appel/musique est facile, et le réglage volume relativement simple via la petite télécommande sur le fil.

Les +:

Jabra pense à tout. Le problème avec les objets sans fil c'est la gestion de la batterie. Quelle déception de partir courir à l'improviste et voir son casque complètement déchargé!

Le Jabra Sport Pace demande 15 minutes de rechargement pour 60 minutes d'autonomie de batterie. Bien pratique si l'on a oublié de le recharger complètement.

Seconde point fort, l'application Jabra Sport Life intégré au casque (téléchargement gratuit). 

En effet cette application permet de gérer et organiser ses sorties (course, vélo, marche, randonnée, Ski, skate, course sur tapis, marche sur tapis et vélo spinning). On peut fixer des objectifs (distances, temps, calories, allure), créer des entraînements fractionnés, réaliser un test cooper; le tout avec des messages vocaux nous informant pendant la course. Ces informations sont paramétrables, vous choisissez donc celles qui vous intéressent, à quelle fréquence (temps/distance).

Plus besoin de regarder sa montre et focaliser son attention de peur de ne pas entendre les bips d'intervalle. De plus l'application et en liaison avec l'application musicale de votre smartphone, pour moi Spotify, dès le lancement d'activité la musique se lance sur la dernière playlist.

Vous aurez également la possibilité de partager vos performances sur les réseaux sociaux directement de l'application.

Un vrai plus de mon point de vue cette application, qui nous libère de toute contrainte.

En Conclusion:

Ce casque répond parfaitement à mes attentes, et me permet une plus grande liberté dans ma pratique. J'avais plus au moins délaissé l'écoute musicale pendant mes sorties running, j'y ai repris goût même si je ne le fais pas systématiquement.

Si je devais émettre un point négatif, ce serait le design pour une utilisation quotidienne, en effet la taille des écouteurs restent relativement important, du coup ils ne sont pas discret pour une utilisation au quotidien. Des intra auriculaires peuvent, à mon sens, être plus polyvalent.  

Pour qui ?

tous
8/10

Points forts

- Qualité sonore
- maintient/confort
- norme IP54
- Prix pour du sans fil
- recharge rapide (de secours)
- Application intégrée

Points faibles

- peu discret pour une utilisation au quotidien

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire