Avis Vaude Miskanti Fleece Jacket 2019

Un petit cocon en bois!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,70m | 54kg | Avancé
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : Testée pendant 6 mois en randonnée, course à pied et aux sports d'hiver
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Vaude - Miskanti Fleece Jacket

Depuis mon inscription sur Outzer, cette veste polaire Vaude est mon test coup de cœur et j'en profite pour vous remercier pour cette belle découverte!

Voilà bientôt 6 mois que j'ai commencé mon test! Effectivement, ça fait un peu long mais les températures particulièrement clémentes du début d'hiver m'ont obligées à rester patiente!

Tout d'abord, avant la réception du colis, l'entreprise familiale Vaude m'a séduite par sa volonté de protéger l'environnement, les consommateurs et les conditions de travail. En effet, leurs produits fonctionnels, écologiques, faits de matériaux durables portent le label Green Shape et Bluesign. A l'heure où la planète tourne à l'envers, je suis très sensible à cette belle démarche!

Une fois reçue, je suis conquise par l'esthétique de cette polaire: une coupe ajustée, de couleur rose avec de fines rayures, 2 poches zippées assez grandes, 1 capuche, des manches bien longues resserrées aux poignets par des élastiques pour éviter les courants d'air :-) Bref, j'adore son look!

Il y a même un petit échantillon de tissu d'un autre coloris vendu par la marque pour attiser nos envies!

A l'essayage, le confort est optimal! La fabrication en fibre de Tencel composée à partir de cellulose de bois procure une douceur très agréable et on se sent bien au chaud dans ce cocon. Par ailleurs, le col de cette polaire monte bien haut sur le cou et la capuche de petite taille englobe bien la tête.

Je m'y sens tellement bien que j'ai commencé par porter cette veste à la maison en attendant la baisse des températures. Ainsi j'ai pu constater que le col montant bien haut, la fermeture éclair peut se montrer désagréable et créer une petite irritation sous le menton. Dommage mais pas rédhibitoire...

Enfin l'hiver montrant le bout de son nez, j'ai pu randonner avec mon petit cocon! Avec l'effort, le confort est toujours présent. Le tissu extensible suit parfaitement mes mouvements et la fibre de Tencel me garde au chaud tout en régulant ma température. Par ailleurs, je la trouve particulièrement isolante et la capuche est efficace lorsque le mistral s'invite dans les collines varoises. De plus, les 2 poches zippées sont assez larges pour y transporter en toute sécurité mouchoirs, porte feuille, barres...

Passionnée par la course à pied, j'ai voulu la tester en 2ème couche sur des petites sorties trail. Là encore, le confort est omniprésent! Cependant, dès que l'effort devient trop intense, cette veste est tellement chaude et isolante que mon corps passe en surchauffe! Par contre, malgré l'effort intense et la transpiration excessive, la résistance aux odeurs est bluffante et le séchage hyper rapide!

Enfin, j'ai attendu de partir aux sports d'hiver pour pouvoir me positionner sur ce terrain. Ainsi, ski et randonnées en raquettes, m'ont permis de confirmer mes impressions. Malgré des températures très froides, cette veste tient ses promesses et le confort, la chaleur, l'isolation, la régulation de la température, la résistance aux odeurs sont au rendez vous!

Evidemment, après tous ces mois d'utilisation, les passages en machine à laver se sont succédés sans altérer la douceur et les caractéristiques de cette polaire. Par ailleurs, les microfibres éliminées lors des lavages étant en bois, elles n'ont pas d'impact sur l'environnement :-)

Enfin, bonne nouvelle: avec le temps, le col a dû s'affaisser un peu car les frottements au niveau du menton ont disparu :-)

En résumé, je suis absolument conquise par cette veste Vaude qui respecte l'environnement et satisfait pleinement les amoureux des sports outdoor en les gardant au chaud et en conservant leur confort dans l'effort!

Pour qui ?

Pour tous les passionnés de sport outdoor qui recherchent confort, chaleur et douceur dans le respect de l'environnement
9/10

Points forts

- composition dans le respect de l'environnement
- confortable
- extensible
- chaude
- coupe ajustée
- séchage rapide
- poches zippées et capuche
- isolante
- régulation de la température
- look féminin

Points faibles

- prix élevé

4 commentaires

Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 3 avis
Ça donnerait presque envie de porter du rose ;-)
0
Auré Ca
Statut : Gourou
inscrit le 16/06/18
Activités : 3 avis
:-D ça fait plaisir venant de toi! Je suis sûre que le modèle bleu te plairait encore plus!
1
DDN
Statut : Gourou
inscrit le 01/07/18
Activités : 1 avis
Excellent test, merci beaucoup !
2
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire