Avis Vaude Miskanti Fleece Jacket 2020

3 avis Vaude Miskanti Fleece Jacket.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

Une deuxième couche super agréable!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 75kg | Avancé
Acheté : 140€
Conditions du test : rando, escalade, boulot... de -5 à 20°
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Vaude - Miskanti Fleece Jacket

Merci à Outzer et Vaude pour ce test privé.

Cette polaire est une magnifique deuxième couche; souple, respirante et chaude! Mais rentrons dans les détails.

Je l'ai utilisé très souvent depuis la réception du colis, que ce soit pour aller se promener quand il y a un soleil timide et 10-15°, pour ranger les bûches sur le tas de bois avec 0°, pour aller au boulot ou pour aller faire de l'escalade.

Premièrement, elle est assez légère, souple et le tissus est doux au touché ce qui en fait une polaire très confortable. La tirette est muni d'un rabat assez conséquent. Celui-ci est même un peu trop présent au niveau du cou et sa rigidité vient un peu nuire au confort général. Mais avec le col ouvert, aucune gêne! 

Les zip, que ce soit le principal ou ceux des poches sont très fluides. C'est particulièrement sympa pour les poches quand on a une veste dessus, en effet les poches restent alors encore facile à ouvrir malgré le mauvais accès. Ces poches sont suffisamment vaste mais n'y mettez pas trop non plus sinon le poids risquent vite de nuire au confort général.

J'aime assez bien l'élastique des poignets. Tout d'abord, il faut savoir que les manches sont assez longues et couvrent donc bien les poignets(photo 2). Dans certaine circonstance,cette longueur peut être un inconvénient (par exemple en escalade ou on recherche plus de mobilité du poignet) et là, il suffit de retrousser un peu la manche et elle ne bouge pas! L'élastique ne sert pas trop l'avant-bras mais reste bien en place (photo 3)

Niveau chaleur, on est sur un polaire légère, mais elle régule bien la température et en bougeant un peu, on peu la porter juste au dessus d'un simple t-shirt par 0° sans craindre le froid si il y a un petit soleil. Elle protège également pas trop mal du vent, les mailles étant bien serrées.

Un point vraiment intéressant, c'est qu'elle respire vraiment bien. Exemple: l'autre jour je vais grimper en falaise par 10°, pas un rayon de soleil, un peu de bruine... la question est chaque fois avant de démarrer la voie de savoir si on tombe la 2eme couche ou pas... pour ma part je ne me suis pas posé la question et je suis chaque fois parti avec cette polaire sur le dos et aucune surchauffe même dans une 7a, là où mes équipiers devait s'arranger pour faire tomber la veste en pleine parois ;) Pour les grosses randos, elle se marie très bien avec un t-shirt mérinos pour rester frais comme à la sortie de la douche!

Niveau entretient, elle est déjà passé de nombreuse fois en machine (40° eco) et même au séchoir sans que ça n'altère ses qualités. On commence juste un peu à remarquer un léger boulochage sur l'avant.

Côté look, j'était un peu sceptique sur les lignes, mais ça donne en fait plutôt bien dans ce coloris (elle existe aussi en bleu). Quand à la coupe, elle est prêt du corps, la souplesse garantissant le confort en cas de mouvements. Le logo Vaude reste très discret.

Je n'ai presque pas testé la capuche n'étant pas un grand fan (même sur une hardshell), du coup elle plus gênante qu'autre chose; elle tombe vers l'avant dès qu'on se baisse. Heureusement elle n'est pas trop volumineuse et donc ne fait pas une trop grosse boule quand on met une veste par dessus.

Je ne l'ai pas non plus testée avec un gros sac à dos et je ne sais donc pas juger l'usure au niveau des épaules qui est parfois un point noir, surtout pour les vêtements légers.

Reste également le rapport qualité/prix. Si la qualité est bien présente, le prix d'achat de 140€ la situe clairement dans le haut de gamme. Si elle tient plusieurs années, l'investissement devient intéressant.

Pour qui ?

pour toutes les activitées outdoor ou même pour aller au boulot en mode décontracté ;)
9/10

Points forts

légère
toute douce
respirabilité
élastique poignet

Points faibles

tirette un peu rigide au niveau du cou
prix
capuche?

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire