Avis Vaude SCOPI Homme taille 50/M 2023

Déposez votre test matos.

Vaude Scopi, le compagnon ultime ! Léger et Écologique pour des aventures sans limites en Trail et en VTT

Profil du testeur : 52 ans | m | 77kg | Avancé
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : forêts, sommets, routes Vent, pluie, boue

Points forts

très leger et ultra-compact. Respirant et protecteur. La capuche élastiquée, format casquette.

Points faibles

je cherche encore... Peut être descendre un peu plus dans le dos.

J'utilise la veste à capuche Scopi de VAUDE autant pour aller courir que pour pratiquer du VTT dans des conditions météos humides et incertaines. Ce vêtement est très polyvalent et je dois avouer que même en usage montagne il m'a impressioné. Léger et ultra-compact, je le roule dans mon sac à dos, voire dans une poche de veste polaire, très pratique ! En montagne, à trop regarder la météo, on reste au bistrot :) Alors quand le vent se lève, et que le temps tourne à l'averse, ce gilet me protège efficacement lors de mes sorties. Donnée à 20000 Schmerber et résistan à 100km/h de vent, cette veste est parfaite en quasi tout temps. J'apprécie sa coupe athlétique qui m'offre une grande liberté de mouvement, essentiel pour mes activités de trail, VTT ou vélo de route.

La petite poche poitrine est bien pratique pour quelques petites affaires IPhone12 ProMax, clés et quelques barres. J'apprécie bien la ventilation sous les bras ce qui m'évite de transpirer, contrairement à mes précédentes vestes.

A chacun de décider là dessus mais je valide sa fabication à partir de bouteilles recyclées et sans PFC. Bonne démarche environnementale. Polyvalent, il est adapté à une multitude d'activités de plein air, de la randonnée au VTT, et s'adapte à diverses conditions météorologiques et terrains.

Pour moi, avec à peine plus de 150g, ce choix est confortable et super pratique. Excellent pour mes pratiques outdoor. Je suis vraiment satisfait de ce produit et je le recommande vivement !

Pour qui ?

traileurs, VTTistes, petit alpinisme, randos, vélos

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire