Avis Vaude Miskanti Fleece Jacket 2018

L'efficacité d'une polaire , le respect de la nature en plus.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,64m | Avancé | Grignon
Conditions du test : Randonnée, ski, intérieur
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Vaude - Miskanti Fleece Jacket

J'ai eu la chance d'être sélectionnée pour le test privé Vaude.

Pour réexpliquer un peu la particularité de cette veste , je rappel qu'elle est certifiée "Green Shape" et fabriquée entre autre avec du tissu en TENCEL ( fibre de bois) ce qui lui attribue en atout majeur dans le respect de l'environnement. En effet , je pense qu'aujourd'hui il est nécessaire d'être attentif à la fabrication et à la dégradation des matériaux que nous utilisons et ce notamment dans le matériel de sport. Ici l'intérêt d'une telle fibre est une production avec peu de déchets et une décomposition des fibres dans l'eau qui ne nuisent pas à l'environnement.

Çà c'est pour le côté théorique de la chose :) et après quelques mois de test dans diverses situations (randonnée, ski, intérieur) voici ce que je peux en dire pour le côté pratique:

Caractéristiques générales:

  • Zip avant en matière stretch avec rabat arrière 2 poches zippées sur le devant.

Composition:

  • Tissu principal: 57% Lyocell (Tencel), 38% polyester, 5% élasthanne.

Poids:

  • 355g en taille M 

Couleurs disponibles: 

  • Bleu ou Rose


Impressions au premier abord: 

Cette polaire a une coupe et un design que j'apprécie , bien que les rayures de ce type ne soit pas forcément ce qui m'attire le plus elle n'en reste pas moins jolie et très bien taillé. Elle est souple et très douce à l'intérieur mais après un premier lavage cette douceur se perd.

Comme stipulé par la marque: " La Miskanti fleece jacket offre une excellente respirabilité et un séchage rapide. Combiné est sa forte élasticité elle saura vous accompagner partout, vous gardant au chaud tout en se faisant oublier."  Je confirme bien tout cela après l'avoir testé un tant que veste mais aussi en tant que sous couche pour skier par exemple.

Je l'ai utilisé principalement comme polaire lors de randonnées en automne et au début de l'hiver . Elle remplie parfaitement son rôle et nous garde bien au chaud . Elle vraiment très agréable à porter si bien qu'elle nous tombe vite sous la main lorsqu'on veut mettre un vêtement dans lequel on se sent à l'aise. 

Les poches sont bien grandes, le bout des manches assez prêt des poignets ce qui empêche l'air froid de s'y engouffrer et la capuche colle bien à la tête. En clair c'est un très bon produit que je recommande qui malgré la perte de douceur à l’intérieur après le premier lavage n'a pas de trace d'usure pour le moment.

Point positifs:

Respirabilité, légèreté, confort, chaleur, respect de l'environnement.

Points négatifs:

Perte de douceur à l'intérieur ( sans que ça devienne désagréable), Prix un peu élevé pour une polaire à mon goût bien que la qualité soit au rendez-vous.

Pour qui ?

Les sportifs et les moins sportifs qui souhaitent un vêtement agréable qui tient chaud
9/10

Points forts

Respirabilité, légèreté, confort, chaleur, respect de l'environnement.

Points faibles

Perte de douceur à l'intérieur ( sans que ça devienne désagréable), Prix un peu élevé pour une polaire à mon goût bien que la qualité soit au rendez-vous.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire