Avis Vaude Brenta 2020

1 avis Vaude Brenta.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
meï
Par meï

Super confortable et super pratique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | m | Expert | Sergy
Conditions du test : Jusqu'à présent, j'ai utilisé ce sac au cours de 5 randonnées, ainsi qu'en escalade.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Sac à dos Vaude Brenta 36+6

Points forts

Dos Aeroflex, maintien au niveau de la ceinture, rangements nombreux et bien pensés.

Points faibles

Aucun !

La première idée qui m'est venue à l'esprit en mettant se sac sur mon dos a été "wouah ! Ils commencent à être vraiment fort en matière de sac-à-dos !"

Le détail, d'importance, qui m'a tout de suite séduit est le serrage à la ceinture, qui se fait de l'extérieur vers l'intérieur et permet ainsi de serrer, ou desserre très facilement, et donc de régler bien à sa taille, de manière à ne pas porter tout le poids sur les épaules.

Le deuxième point est le dos Aeroflex, qui permet de ménager une zone de circulation d'air entre le dos et le sac, évitant ainsi une transpiration désagréable.

Ensuite, l'ouverture du sac par le dessus est un atout considérable, qui permet d'accéder au fond de sac sans déranger toutes les affaires rangées au dessus.

Les rangements sont nombreux et bien pensés, notamment les pochettes latérales, grandes, les pochettes ventrales, très faciles d'accès et grandes également.

Le rabat contient différents compartiments. Si l'on souhaite utiliser ce casque pour l'escalade ou l'alpinisme, les attaches sur le dessus permettent de fixer un casque au moyen d'un filet, et la corde se fixe facilement grâces à diverses sangles. Un emplacement pour un piolet est prévu. Le volume de 36 + 6 L offre un espace conséquent.

En bref, des réglages simples et efficaces, léger, bien concu.




Pour qui ?

randonneurs, mais aussi grimpeurs et alpinistes

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire