Test Privé - Sac à dos Vaude Brenta 36+6
2000*1045px

Test Privé - Sac à dos Vaude Brenta 36+6

Le Brenta 36+6 mis en test s’adresse aux randonneurs à la recherche d’un sac confortable, polyvalent et durable
Le Brenta 36+6 mis en test s’adresse aux randonneurs à la recherche d’un sac confortable, polyvalent et durable
Les Tests Privés Outzer, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
VAUDE est l’équipementier Outdoor le plus écologique d’Europe afin que les sportifs de demain puis-sent continuer à profiter de la nature. Sur cette voie VAUDE est pionnier, toujours prêts à remettre en question les idées reçues et à repousser les limites. En tant qu’entreprise familiale moderne et indé-pendante, VAUDE prend très au sérieux sa responsabilité sociale et l’environnementale.
En 2001 VAUDE était le premier fabricant du secteur de l’Outdoor à adopter les normes écologiques draconiennes du sigle bluesign® qui contrôle la totalité de la chaîne de création textile.
En 2009, afin d’aller encore plus loin dans sa démarche écologique, VAUDE lance «Green Shape». Green Shape assure l’utilisation de textiles certifiés, la fabrication dans des usines certifiés Fair Wear Foundation, mais couvre aussi l'ensemble du cycle de vie du produit. De la conception à la production en passant par l'entretien, la réparation et la recyclabilité.
En 2012 le siège social, l’usine de Tettnang et tous les produits y étant fabriqués deviennent officiel-lement climatiquement neutres
En 2016 VAUDE fut la seule marque Outdoor à s’engager auprès de Greenpeace pour la cure Detox. Un engagement atteint et dépassé depuis l’Hiver 18/19 avec 100% de la gamme textile certifiée sans PFC. Deux ans d’avance sur l’objectif Greenpeace fixé pour 2020 !
2019 VAUDE une fois encore pionnier en participant activement à la création par le gouvernement Allemand du premier label éco-responsable officiel, le Grüner Knopf (Bouton Vert) ! En tant que leader de la démarche éco-responsable dans l’Outdoor, VAUDE a d’ores-et-déjà présenté et obtenu une certification pour plus de 90% de ses produits. Une belle reconnaissance pour le label Green Shape de VAUDE.

À recevoir, tester et garder : 4 Sac à dos Vaude Brenta 36+6

Pour la saison 2020, VAUDE a complètement revu son système dorsal Aeroflex et présente au-jourd’hui le système Aeroflex 3D développé avec l’université de Vienne.

Les randonneurs ont besoin de pouvoir se fier au système dorsal de leur sac pour réguler l’humidité et la température de leur dos au cours de longues randonnées. Plus qu’un discourt, le système dorsal Aeroflex 3D réduit l’accumulation de chaleur de 42% tout en améliorant la circulation d’air permettant la diminution de l’humidité du dos de près de 23% par rapport aux modèles de référence du marché*. Par ailleurs le système d’ajustement des bretelles a été revu permettant un réel allongement du dos plutôt que des bretelles. Rendant l’ajustement plus facile et permettant aux sacs dotés de l’Aeroflex 3D de s’adapter parfaitement à toutes les morphologies.

Le nouveau système dorsal Aeroflex 3D est utilisé pour la première fois dans les gammes Brenta (24, 30, 36+6 et 44+6 litres), Jura (18,24, et 32 litres) ainsi que Tremalzo (10, 16 et 22 litres).

Le Brenta 36+6 mis en test s’adresse aux randonneurs à la recherche d’un sac confortable, polyvalent et durable capable de les suivre sur une rando à la journée, sur plusieurs jours en refuge ou encore sur une via-ferrata.

Comme la vaste majorité des sacs à dos VAUDE, le Brenta 36+6 porte le label Green Shape et Grüner Knopf garantissant une production écologique et socialement équitable. Le matériau principal contient 50% de bouteilles PET recyclés ainsi qu’un traitement déperlant garantit sans PFC.

  • Poids : 1400 g
  • Volume : 36+6 l
  • Dimensions : 63 x 32 x 30 cm
  • Poids de la charge : 3 - 8 kg

Prix public : 150€

Comment postuler à ce Test Privé?


Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété votre profil testeur

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum : cela nous permet de vérifier que vous savez rédiger un avis matos, prendre du recul... Bref, que vous êtes un testeur privé en puissance! 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Vous êtes très nombreux à postuler à chaque Test Privé, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire pourquoi vous avez absolument besoin de tester ce produit en particulier!

Qualité d'abord : Pas besoin de poser 150 avis, quelques excellents tests, argumentés, bien rédigés et richement illustrés retiendront plus notre attention que 15 tests de 3 lignes.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Logiquement, si vous postez de nombreux tests de qualité, vos chances d'être sélectionné seront élevées.

Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points  reflète la qualité et le volume de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos et monter dans le classement, ça se passe via notre formulaire.

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

14 commentaires

nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
Activités : 11 avisMatos : 88 avis
Il a l'air mieux aérer et fini que le lafuma de l'année passée mais je laisse l'honneur a ceux qui n'ont pas encore testé de sac.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Le Marcheur et son Chien
Statut : Confirmé
inscrit le 09/10/17
Un sac qui ne manque pas d'intérêt. Je postule, le test de sac à dos, c'est un peu mon truc. J'ai ai déjà fait ici. Comme d'habitude, je le testerais en moyenne Montagne par toutes saisons, en rando d'un journée ou plusieurs en semi autonomie.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

BenJ Price

inscrit le 15/08/19
Nous allons enfin pouvoir errer librement !
Il est donc sûr que l'appel de la montagne et de la nature va très rapidement être entendu !

je voulais justement acheter un sac mais avec le confinement je n'ai pas pu faire mes essais !
En effet, je préfère aller en magasin pour essayer et me rendre ; mais si on n'est jamais vraiment en situation !
C'est donc ici l'opportunité rêvée !
Un sac à dos d'une marque que je connais et qui a l'air plutôt bien pensé.

Hâte de tester ceci :-)
Dans tous les cas, je vais aller randonner très prochainement.

Enjoy all <3

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Concombre Masqué
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/18
Activités : 4 avis
Un test privé d'un sac ? Ca tombe bien, je n'ai jamais eu l'occasion. Et comme ce volume correspond parfaitement à ma pratique, je postule !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ramzor88

inscrit le 27/06/18
Matos : 3 avis
Capacité idéale pour une marche d’une journée avec repas de midi tiré du sac. L’ergonomie sera à analyser notamment, je crois qu’il y avait par exemple un soucis de place lié à la position des arceaux sur le dernier sac de cette catégorie en test l’an dernier (le LHOTSE de mémoire)... à voir si VAUDE fait mieux !!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ch. Guillaume

inscrit le 14/08/19
Le sac semble intéressant car bien agencé d'autant plus qu'il existe en vert ce qui pourrait peut être permettre une utilisation chez les "contemplatifs nature" ou les chasseurs alpins afin de réduire le poids du matériel (nombreux sont ceux qui utilisent du matos civile pour l'entraînement).
Pour ce qui est du système de portage reste à voir le ratio aération/déportation du poids vers l'arrière.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

DDN
Statut : Gourou
inscrit le 01/07/18
Activités : 22 avisMatos : 43 avis
Y'a des gens qui ont besoin d'un sac de 36l / 1400g pour une rando à la journée ? Incroyable !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

OutTiph

inscrit le 03/10/17
Activités : 3 avis
Un sac de 36 + 6 parfait à tester sur des rando bivouac de 2 jours (les 30 L étant trop petit pour le duvet et le matelas...)
Et une marque engagée pour l’environnement mérite plus de visibilité !!
DDN
Statut : Gourou
inscrit le 01/07/18
Activités : 22 avisMatos : 43 avis
C'est marrant, mais mon quilt confort 5° et mon matelas Klymit tiennent dans ma sacoche de cintre de 9 litres, avec le drap de soie et un oreiller gonflable...
0
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 28/08/17
Activités : 38 avisMatos : 4 avis
oui mais tout le monde n'aime pas porter une banane de 9 litres :)
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 28/08/17
Activités : 38 avisMatos : 4 avis
Vaude nous gâte encore beaucoup ! Volume parfait pour les rando intéressant à tester mais je préfère me réserver pour un autre TP. Bonne chance aux prétendants !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Lebi

inscrit le 05/04/19
Avec des objectifs et des envie clairs et identifiés de randonnée en moyenne et haute Montagne dans les mois à venir, je serai curieux de tester les aspects pratique de ce sac Vaude qui semble correspondre à mon programme. Une seule chose pourra le confirmer : recevoir ce sac pour le tester en conditions réelles!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Francky04

inscrit le 19/08/19
Ce sac m'a l'air idéal pour les randos de plusieurs jours. J'espère pouvoir l'essayer pour confirmer tout ça et cerise sur le gâteau, fabriqué de manière la plus écologique ...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.