Avis Millet Prolighter 30+10 2020

4 avis Millet Prolighter 30+10.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
cimmes74

Un sac parfait pour mes pratiques

Profil du testeur : 55 ans | 1,70m | 72kg | Expert | Annecy
Acheté : 140€ en ligne
Conditions du test : Tout temps: pluie, neige, grand froid, soleil caniculaire. Sortie à la journée ou raid de plusieurs jours... voyages.

Points forts

Capacité modulable. Utilisable à la journée pour une randonnée alpine ou du ski de randonnée mais aussi assez de capacité pour un raid de 2 à 4 jours en hiver. Des porte-piolets pratiques, le matériel est bien fixé, des petites sangles réglables finement et facilement. Porte-skis bien pensé également. Un souflet permettant d chargé le sac et une fermeture transvesale laissant l'accès au contenu... même situé au fond du sac, vraiment pratique. Un dos bien aéré, un portage agréable pour un sac qui sait se faire oublié même après plusieurs longues heures de marche estival. Pour ls raids hivernaux, sac de couchage, matelas, tente tiennent dans le sac.... même avec une charge lourde, le Prolighter reste équilibré! Dégaines et autres mousquetons trouvent leur place sur la ceinture ventrale.

Points faibles

Quelques points à améliorer: pourquoi ne pas intégrer une petite poche dans le rembourrage de ceinture ventrale? toujours pratique. Beaucoup de réglages possibles sur ce sac, mais des sangles souvent un peu longues et qui ont tendance à s'accrocher et à "pendouiller" si l'on a joué au sanglier dans les sous-bois.

J'ai gardé mon ancien sac à dos durant de nombreuses années... mais tout s'use, il était temps d'en changer...

Pratiquant la montagne toute l'année, mais également de nombreuses autres activités outdoor, il me fallait un sac à la fois modulable, pointu et polyvalent. La recherche fut longue, j'ai ainsi visité de nombreux magasins dans la région d'Annecy, mais également beaucoup de site en ligne. Ce qui m'était alors proposé se révelait soit trop petit, soit manquait d'accessoires, soit trop encombrant... et enfin j'ai rencontré le Prolighter!

Pour qui ?

Sac très polyvalent, utilisable en alpinisme, ski de randonnée, été comme hiver. Mais aussi pour la randonné plus classique. Je l'utilise également comme sac de voyages pour mes expéditions de plongée au cercle polaire.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire