LA veste parfaite.
Le MUST HAVE comme on dit dans le showbiz, et je m’y connais!
Épargnez et faites manger des pâtes aux enfants, réclamez vos étrennes à mamie, attendez les soldes, grattez un attrape-nigaud…
Tout est bon, résistant à l'abrasion, à la déchirure. Tu grimpes le granit en t'acoudant ça ne se troue pas. Tu te fais taillader par du verre, ça ne se déchire pas, tu te fais arracher tes vêtements dans une soirée un peu olé-olé: bah tu seras à poil, mais sous ta veste trilogy indéchirable.
Elle fait parfaitement ce pour quoi on la choisit: coupe le vent, protéger de la pluie, laisser respirer pendant l'effort. Je bénis les conceptriceurs et je prodigue à toute l'humanité de s'en équiper.
Essayée dans tous types de contextes:
- nord boueux pluvieux venteux en bicyclette. Je suis rentré au seconde après les secteurs pavés de mons en pevele et du pavé de l’arbre.
- en mer sur bateau à voile breton. Guy Cotten devrait faire un stage à l’ingénierie Millet.
- en alpi sur traversée de la Meije et tête du Rouget. Sous l’orage, en s’appuyant des coudes dans le 6B (oui il ne faut pas): pas un trou, et hyper étanche.
- en rando dans la Vanoise. Les photos montrent le bonheur du jeune!
- en teknival dans le Lot sous la drache. J’ai pu vérifier sa visibilité: parfaite.
- sous pluie, grêle, vent, soleil, froid. Irréprochable.
La perfection: étanchéité absolue, coupe-vent absolu, legereté absolue, compactage absolu.
Seul reproche: une petite mini poche et c'est tout.
Sinon tout est malin (le zip double ouverture pour faire passer le baudrier niveau pubis, on touche au génie), la capuche à casque.
Bref, tu prends toutes les options nickel de la meilleure veste, puis tu fais encore mieux. Et beau.
Après c'est vrai, si tu veux une veste chaude pour temps sec avec beaucoup de rangements, alors cette veste n'est pas le bon modèle. Mais pour tout le reste: rien de mieux. Et j'ai eu des gore-tex, hardshell, de plein de matières et marques différents.
La ça réunit tout:
- déperlance digne d'un sous-marin, ou d'une peau de requin. Je suis sur que sous l'eau, tu peux encore trouver de l'air à l’intérieur tellement c'est étanche.
- respirabilité. Les ingés de chez Millet ont dû observer les branchies: l'eau ne passe pas, mais tu respires sans suer comme une bête dans ton imper jaune sur l'île aux Moines.
-réglages et serrages simples et optimaux (tête/capuche/casque avec serre-elastiques intuitifs et facile; poignets velcro; taille simple).
- RECCO rescue system: m'en suis pas servi, mais il parait que ça marche.
- belle veste, couleurs jolies et bien harmonisées.
- hyper compacte quand dans son petit sachet. Se deplie en 2 sec.
- legereté. La première fois que tu l'enfiles, t'as l'impression d'avoir revêtu un nuage tellement c'est aérien.
Seul défaut: poche minuscule, pour smartphone. Euh, c'est pas grave, j'ai un sac, des poches dans mon futale, des poches dans la sous couche. Et puis ajouter des poches c'est ajouter des risques de casse, des zips, déchirure: ajouter du poids.
Rien a dire de plus. Je suis rarement unanime, mais la. Trouvez la, mettez la, gardez la.
Vous me remercierez plus tard.