Avis Millet Prolighter 30 2019

6 avis Millet Prolighter 30.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Greg83

Un très bon sac polyvalent pour la rando et l'alpinisme

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,80m | 72kg | Avancé | Montauroux
Acheté : 139€ en ligne
Conditions du test : Utilisé depuis 1 an en randonnée, courses d'arêtes, alpinisme, ski de randonnée par tous types de temps

J'utilise ce sac pour toutes mes activités montagne depuis quelques mois déjà. Il m'accompagne pour des sorties journée en randonnées, ski de randonnée et alpinisme dans le massif du Mercantour. Sa capacité est idéale à la journée et n'a jamais été mise en défaut même lors de sorties escalade familiales dans lesquelles je sers de sherpa pour toute la famille (4 paires de chausson, 4 baudriers, dégaines, sac à magnésie, corde…). Je ne l'ai pas utilisé pour des sorties lights sur 2/3 jours mais je n'ai pas de doute sur sa capacité à apporter tout le matériel nécessaire grâce à sa rehausse de 10 litres. 

Le rabat réglable grâce à des sangles s'ajuste parfaitement avec la rehausse quand le sac est plein. De plus le rabat est équipé d'une jupe d'étanchéité qui conserve bien le contenu du sac au sec. Vraiment bien pensé ! Il comporte une poche extérieure large pour les lunettes, crème, barres de céréales, carte… et une intérieure plus petite avec notamment un petit mousqueton plastique pour les clés de voiture par exemple. Un détail mais qui peut éviter de bien mauvaises surprises au retour !

Les nombreux réglages permettent un ajustement parfait pour un confort de portage même sur de longues journées chargées. Le dos préformé est très agréable, confortable et suffisamment aéré.

Le sac est compatible avec les poches à eau grâce une poche intérieure le long du dos qui maintien la poche en place et un passage du tuyau vers l'extérieur.  

Niveau accessoires extérieurs, on trouve 2 portes piolets qui fonctionnent également pour le maintien des bâtons de randonnées. Les portes skis sont efficaces. J'aime aussi les grandes sangles latérales qui permettent le maintien d'une corde lovée de part et d'autre du sac.

Le sac est étroit ce qui est un réel avantage en alpinisme. Il n'accroche pas et permet une grande liberté de mouvement. La ceinture ventrale équipée de portes matériels latéraux est un vrai plus pour accrocher Friends et coinceurs, etc… Les points de hissage sont aussi bien pratiques.

Conclusion

Le sac polyvalent pas excellence, léger et technique, qui vous suivra partout.

Pour qui ?

Alpiniste skieur randonneur ascendant snowboarder
9/10

Points forts

Léger, Technique, Polyvalent

Points faibles

Pas trouvé

Acheter Millet Prolighter 30

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire