Avis Millet Prolighter 30 2015

5 avis Millet Prolighter 30.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Aldapa

Sac minimaliste par excellence

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,75m | 78kg | Avancé | Hasparren
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : En toutes saisons depuis 2 ans

Partageant mon temps en montagne entre randonnées à la journée, escalade (en couenne ou grande voie), randonnées sur plusieurs jours et désireux de m'initier à l'alpinisme je me suis mis à la recherche d'un sac de montagne polyvalent.  Or, les avancées techniques et spécificités de chacune des différentes activités que j'aime pratiquer étant légion, mon choix est rapidement devenu cornélien...

Après avoir passé en revue les différents sites des fabricants et autres sites spécialisés test matos je n'étais pas bien plus avancé...en effet, chaque produit comporte ses avantages pour une pratique qui sont susceptibles d'être autant d'inconvénients pour une autre pratique !

A moi, "consommateur/utilisateur" de cibler mes besoins afin d'obtenir THE SAC. 

Mes souhaits étaient donc : 

- Faible encombrement dans le dos : c'est chose faite avec sa forme alpine longiligne, le poids est extrêmement bien réparti sur le dos, les différentes sangles de serrage assurent un maintien qui rassurent pour certains pas d'escalade exposés 

- Légèreté : avec un nom de modèle ProLighter je ne me suis pas trompé et ma balance de cuisine l'a confirmé (950g)

- Simplicité : On ne peut faire plus simple, une grande poche et 2 petites poches au niveau du rabat, pas de fioritures !

- Robustesse : Les carres de skis, bâtons, piolets et parois sont autant de risque de déchirer un sac, le mien n'a pas l'ombre d'une égratignure après 2ans de loyaux services en toute saison. 


Pour être honnête au moment de choisir j'étais complètement perdu, et j'ai choisi ce modèle entre plusieurs présélectionnés car son look me plaisait (certes ce n'est pas une priorité en montagne mais au moment de l'achat ça joue et ne me dites pas le contraire!).

Seul petit bémol (et c'est vraiment pour chipoter) concernant ce sac, c'est un sac d'alpinisme pur...en ce sens on regrette le porte-matériel au niveau de la sangle ventrale que l'on aurait aimé être une petite poche pour y mettre le portable comme on peut le voir sur des sacs d'escalade ou de randonnée purs. 

Le sac parfait n'existe pas en montagne mais si vous aimez la simplicité dans vos pratiques alors le millet prolighter 30 est fait pour vous !



 

Pour qui ?

Montagnards en quête de simplicité et de légéreté
8/10

Points forts

Increvable
Fonctionnel
Simplissime

Points faibles

Manque une petite poche à portée de main

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.