Avis Millet Prolighter 30 2016

6 avis Millet Prolighter 30.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Auré Ca

Léger, confortable et technique!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,70m | 53kg | Avancé | Meylan
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Randonnée et alpinisme par tous les temps 2 ans d'utilisation

Points forts

Technique, léger, ergonomique, confortable, esthétique, multifonctions,

Points faibles

Je n'en ai pas encore trouvé!

J'ai d'abord utilisé ce sac pour des randonnées dans les écrins par temps chaud. Je l'ai trouvé très confortable grâce à sa structure en mousse thermoformée dans le dos qui ne m'a pas blessé malgré les heures de marche, la tenue légère et le poids du sac une fois rempli. De plus, il est très léger: 1 petit kilo seulement!

Par ailleurs, la sangle à la poitrine et la ceinture à la taille permettent un ajustement parfait et suivent les mouvements du corps.

Une poche à l'intérieur du sac permet la mise en place d'une poche à eau,ce qui est très appréciable!

Par la suite, je l'ai utilisé pour faire de l'alpinisme et passer une nuit en refuge. D'une part, la contenance du sac est parfaite pour 2 jours sur le terrain. J'ai pu transporter: baudrier, rechange, nourriture, casque, sac à viande, mousquetons...D'autre part, la ceinture harnais où l'on peut placer les mousquetons permet un gain de place important à l'intérieur du sac et une mise à disposition immédiate. Ce sac propose également un porte-piolet très efficace et sécurisé. De plus, il y a une jupe d'étanchéité qui permet de garder au sec le contenu du sac et une poche intérieure fermée pour les objets importants ( espèce, portable, clefs). Enfin, il existe également une poche extérieure rapidement accessible pour les lunettes de soleil et la crème solaire par exemple.

Ce sac est porteur d'un porte-skis que je n'ai pas encore utilisé.

Cela fait 2 ans que je l'utilise pour la randonnée et l'alpinisme et j'en suis très satisfaite. Sa résistance dans le temps est particulièrement remarquable!


Pour qui ?

Pour les randonneurs jusqu'à l'alpiniste confirmé.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire