Avis Mammut Ducan 32 Women

Avis Mammut Ducan 32 Women 2025

Déposez votre test matos.
Kiaracld

Mammut Ducan 32 le sac qui suit de partout

Profil du testeur : 18 ans | 1,61m | 52kg | Avancé
Acheté : 160€ en ligne
Conditions du test : Toute condition
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Sac à dos Mammut Ducan 32 et Ducan 32 Women

Points forts

Très confortable
Léger pour un 32 L
Dos ventilé efficace
Très polyvalent
Bonne stabilité
Housse de pluie intégrée

Points faibles

À la recherche…
Sac qui reste polyvalent mais pas assez spécifique à certaines pratiques.

Bon… avant de parler du sac, petite confession.

Cet avis devait sortir depuis un moment, sauf qu’il dormait tranquillement dans mes brouillons. Je pensais l’avoir publié. Erreur de ma part, et comme j’ai été sélectionnée pour tester ce sac, je tiens vraiment à remercier et et surtout à m’excuser auprès de Outzer et Mammut. Promis, ça ne se reproduira plus... mais à ça m’a permis d’encore plus peaufiner mon avis…

Maintenant parlons du Mammut Ducan 32 Women.

Quand je l’ai reçu, je me suis dit “OK, encore un sac qui promet de tout faire.” Mais comme d’habitude, le meilleur moyen de savoir c’est de le mettre dans la vraie vie, pas juste de le regarder dans le salon, même si j’avoue il est tellement beau qu’il a fait plus d’un jaloux autour de moi. Je l’ai embarqué en randonnée, en bivouac, pour transporter du matériel, en via ferrata, et même en ski de randonnée. Bref, il a vu un peu de tout… et il a très bien encaissé. Déjà, premier point et pas des moindres le confort.

Le sac est équipé d’un cadre métallique intégré, ce qui permet de mieux répartir la charge sur les hanches et d’éviter que tout parte dans les épaules. Et ça se sent vraiment quand on marches longtemps. Même chargé, il reste stable et ne se met pas à danser dans le dos comme certains sacs qui décident soudainement de vivre leur propre vie. Ensuite il y a le dos ventilé. Le système de dos a été conçu pour maximiser la circulation d’air avec un rembourrage stratégique. Alors oui, on transpires quand même (on ne va pas se mentir, la montagne c’est pas un spa), mais ça évites l’effet “aquarium dans le dos” après la première montée.

Le sac fait 32 litres pour environ 1 kg si je me trompe pas, ce qui est franchement léger pour ce type de sac. Et surtout, le volume est bien exploité. Pour un bivouac léger, ça passe sans problème si on n’emmènes pas sa maison entière. Pour la via ferrata, j’ai pu transporter casque, baudrier et longes sans problème.

Niveau organisation, c’est simple mais efficace

• poche frontale en mesh très pratique avec un élastique pour glisser le casque ou autre…

• deux poches latérales pour les gourdes

• poche zippée sur la ceinture pour téléphone ou barres

• rabat avec poche intérieure et extérieure

• compatibilité poche à eau

• Une poche sur le haut du sac pour le petit matériel.

Et détail qui sauve parfois une il y a une housse de pluie intégrée. Parce qu’en montagne la météo peut changer plus vite que moi quand je vois une montée à 20 %. Autre point que j’ai vraiment apprécié : il est adapté à la morphologie féminine, avec des bretelles et une ceinture pensées pour ça. Du coup il reste bien stable, même quand on bouges beaucoup. 

Bref, au départ je pensais tester un sac de randonnée… et je me retrouve avec mon coup de cœur en sac à dos. Le genre de sac que tu prends pour une sortie… puis finalement pour presque toutes les autres.

Pour qui ?

Pour les gens qui font un peu de tout en montagne : randonnée, bivouac léger, via ferrata, ski de rando… et qui veulent un sac fiable sans devoir en acheter un différent pour chaque activité.
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire