Avis Mammut Zinal Guide SO Pants 2022

Déposez votre test matos.
Scorpi@n

Chaud et protecteur pour les conditions hivernales

Avis sélectionné
Profil du testeur : 60 ans | 1,60m | 60kg | Avancé
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Utilisation régulière en alpinisme, raquettes, skis de randonnée et trecks de plusieurs jours en montagne. Toutes conditions météo par temps froids

Points forts

Confort, Solide, Accessoires, Protection thermique

Points faibles

Seulement déperlant (pas de membrane)

J'utilise ce pantalon Mammut depuis plusieurs années maintenant pendant la saison d'hiver et aussi a la mi saison lorsque le froid est là en altitude.

Les principales activités où j'utilise ce modèle sont l'alpinisme, la randonnées montagne en hivers avec ou sans raquette, et le ski de randonnée.

Ce modèle de type softshell est plutôt épais et chaud, il ne dispose pas d'une membrane mais d'un revêtement déperlant permettant d'affronter les environnements humides et petites pluies.

Sous les orages j'ajoute un surpantalon de pluie pour rester au sec, mais sinon  ce Mammut répond sans soucis au mauvaise condition météo.

Les gros points forts de ce modèle sont :

- un excellent confort

- une excellente résistance (à l'usure et aux mauvaises conditions) 

- l'accessoirisation  avec des zip (type guêtre) en bas des jambes avec un scratch de serrage et un crochet pour s'attacher aux lacets, des zip sur le côté des cuisses pour aérer si besoin, des poches profondes, des protections en cordura sur les zones a risque (intérieur bas des jambes pour les crampons et les carres de ski).


En Conclusion

ce modèle de Mammut répond parfaitement a toutes les activités en montagne par temps froid, il apportera toute la protection nécessaire pour se protéger des conditions extérieurs en restant confortable toute la journée y compris sur des gros trecks de plusieurs jours.

Le tissu est peu salissant et très résistant même sur les rochers et autre surfaces abrasives.

Pour qui ?

Personnes recherchant un pantalon chaud et protecteur sans sacrifier le confort.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire