Avis Mammut Aenergy Hike Low 2025

3 Tests Mammut Aenergy Hike Low.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,7/10
Justbug

Des chaussures pour la randonnée et pour les sorties nature du quotidien

Profil du testeur : 36 ans | 1,76m | Avancé
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : Tous type de terrain (route, chemin blanc, forêt, terrains techniques) Météo estivale Testées sur des balades de 1h et sur des randonnées à la journée et sur plusieurs jours consécutifs

Points forts

Le confort et l'accroche sur tout type de terrain

Points faibles

Ne pas pouvoir courir avec
L'aspect esthétique (point de vue personnel)

J’ai été sélectionnée pour tester les chaussures de randonnée « Aenergy Hike Low » de la marque Mammut.

Tout d’abord, merci à Outzer et à Mammut de m’avoir permis de tester ces chaussures.

Ces chaussures sont vendues comme des chaussures de « fast hiking » soit randonnée rapide, mais également comme des chaussures multisports. En effet, des chaussures de randonnée rapide pourraient également correspondre à des chaussures de trail long ou de balade.

J’ai reçu le modèle Homme en taille 44 (il est encore difficile de trouver des chaussures de cette taille en modèle femme malheureusement !). En ouvrant la boîte, j’ai été légèrement déçue par l’aspect esthétique. J’ai reçu un modèle unicolore, dans les tons gris/bleu.


A première vue, les chaussures paraissent grosses, comparées à des chaussures de trail que j’ai l’habitude d’acheter et d’utiliser. Elles sont en effet plus volumineuses que mes chaussures habituelles, étant donné de la semelle épaisse.

Je les essaye, c’est assez déroutant, elles sont plus légères qu’elles ne paraissent, et elles semblent tout de suite confortables et avec un bon amorti; on se sent surélevé et comme sur un petit coussin !

Voici quelques caractéristiques de cette chaussure :

  • La longueur des crampons est de 4 mm
  • Le drop est de 8 mm
  • La semelle extérieure est en caoutchouc
  • La semelle intérieure est OrthoLite
  • Poids : 750 g (la paire de chaussure en taille 44)
  • Le laçage est un laçage classique


Je les ai reçues juste à temps pour les tester sur des randonnées à la journée avant d’aller faire un trek de 4 jours dans les Dolomites.

Sur les balades / randonnées à la journée, ce premier test était sur des terrains relativement faciles, sans technicité. J’ai pu faire de la marche rapide sur route et chemin blanc ainsi que des balades en forêt. Mes premières impressions : je les ai trouvées très confortables néanmoins j’avais rapidement très chaud aux pieds (certes, c’était l’été et en pleine canicule).

Je suis ensuite partie pour 4 jours de randonnée en itinérance dans les Dolomites, sur des terrains plus techniques. La semelle de la chaussure est adaptée pour des terrains techniques, aucun moment de doute sur l’accroche des crampons sur les différents terrains utilisés.

J’ai apprécié le confort des chaussures sur le long terme, ainsi que la stabilité sur les terrains.

Les chaussures ne sont pas GoreTex cependant le revêtement extérieur est hydrofuge et permet de ne pas avoir les pieds mouillés dès que l’on marche dans l’herbe humide (à l’inverse des chaussures de trail).


J’ai pu tester par la suite les chaussures sur une petite sortie trail, je n’ai pas été à l’aise avec ces chaussures que j’ai trouvées un peu trop lourdes et trop volumineuses.


Pour conclure sur ces chaussures, elles sont adaptées pour la randonnée, je pourrais les recommander pour des personnes ne pratiquant que la randonnée et cherchant des chaussures basses et relativement légères (pour des chaussures de randonnée), cependant, pour ma part, je pratique le trail et j’aime avoir des chaussures polyvalentes. Je randonne habituellement avec des chaussures de trail, ce qui me permet d’apporter qu’une seule paire de chaussure lorsque je pars en vacances par exemple, je peux alterner trail et randonnée en gardant la même paire.

Les Mammut Aenergy Hike Low sont adaptées à tous les terrains, je les ai adoptées pour les balades et randonnées, ce sont finalement mes chaussures « de tous les jours » pour sortir en nature.

Pour qui ?

Les randonneurs

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire