Avis Lhotse 8516m Moraine 2019

3 avis Lhotse 8516m Moraine.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
jb_85

Du confort mais un manque de rangements !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,84m | 78kg | Débutant | Aizenay
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : -Randos en hiver à la journée -Ballades de quelques heures
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
LHOTSE 8516 - Moraine

Premièrement je tiens à remercier Outzer de m'avoir fais confiance pour ce test malgré mon peu d'expérience dans le domaine de la randonnée ! C'est avec plaisir que j'ai pu tester ce sac malgré un longue attente de plusieurs mois...

J'ai principalement utilisé ce sac lors d'un road-trip au Canada dans l'Ontario et au Québec pendant l'hiver.

Look: Je le trouve plutôt sympa en coloris noir et argent. Les graphismes et les élastiques rouges rendent un effet agréable à l'oeil et permettent de se démarquer des sacs au look plus "classique".


Confort: C'est pour moi le gros point fort de ce sac. L'armature englobe bien le dos et permet une très bonne ventilation grâce à l"air zone" ce qui réduit énormément le phénomène de transpiration que l'on retrouve sur beaucoup de sacs de rando... Il y a un espace de 2-3cm entre l'armature et le dos du sac ce qui offre un réel passage de l'air. Les différentes sangles (pectorales et au niveau des bretelles) permettent un réglage quasi-parfait. Une fois ajusté le sac ne bouge plus et épouse vraiment les formes du corps. Un régal ! On oublie presque ce que l'on a sur le dos !


En Pratique: C'est là que ce sac est plus en difficulté de mon point de vue. Niveau rangement : c'est très pauvre... 

A l'intérieur, on a seulement une pochette plaquée au dos pour y glisser quelque chose de quelques centimètres d'épaisseur, pas plus... Ensuite on retrouve uniquement un grand rangement "fourre-tout". Il faut donc être très organisé dans son rangement de sac pour ne pas avoir à tout sortir pour trouver le couteau ou sa paire de lunette qui sont restés au fond du sac... Pas l'idéal ! 

Au niveau des rangements extérieurs ce n'est pas très riche non plus. On retrouve 2 petites poches latérales et une pseudo poche sur le dessus (sans fermeture) qui n'est pas très sécuritaire.


Solidité: Je trouve que ce sac est plutôt qualitatif et il parait robuste. Le tissu résiste bien aux frottements contre la roche et les branches. J'ai seulement réussi à bruler une partie d'une sangle car le sac était collé à un radiateur...


Conclusion: Il s'agit d'un bon sac pour une randonnée à la journée avec peu d'éléments rangés à l'intérieur. Pour moi il trouvera ses limites dès que l'on souhaite amener des accessoires qui devront être utilisés le long de son itinéraire puisque l'on se retrouve facilement à chercher pendant plusieurs minutes au fond du sac... Malgré cela il reste un sac très confortable ! (surement le plus confortable que j'ai pu tester à ce jour...) 





Pour qui ?

Les randonneurs qui ne souhaitent pas amener beaucoup de choses avec eux
7/10

Points forts

-Confort
-Solidité

Points faibles

-Manque de rangements

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Le Marcheur et son Chien
Statut : Confirmé
inscrit le 09/10/17
Photos : 2 photos du jour
Merci pour ton retour. Je fais bientôt le mien. J'ai aussi constaté un manque de volume et d'autres choses encore...
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire