Avis Cilao Izi 2015

2 avis Cilao Izi.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
MADP
Par MADP

Léger, robuste, simple et efficace !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,60m | 50kg | Avancé | Poisy
Acheté : 160€ en ligne
Conditions du test : Tous types de sorties montagne à la journée. Tous types de météo.

Points forts

- Légèreté
- Solidité
- Confort
- Pratique pour porter des skis ou un piolet

Points faibles

- Lanière ventrale élastique

Depuis 7 ans, mon sac Cilao est de toutes mes sorties montagne. Je le sors au moins une fois par semaine.

Ski de randonnée, randonnée, escalade, marche et vol (parapente), pique nique en famille, il sait tout faire.

J'étais à la recherche d'un sac léger, polyvalent, pour tout type de sorties à la journée. Le prix plutôt élevé m'a fait hésiter dans un premier temps. L'argument de l'achat d'une marque locale, et la visite de l'usine Cilao lors d'une journée porte ouverte auront eu raison de mes hésitations.

L'existence d'un taille S est un vrai plus pour les petits gabarits. Sur un sac standard les bretelles glissent régulièrement de mes épaules. Ce n'est pas le cas avec ce sac. Autre petit détail utile à la gente féminine : la lanière au niveau de la poitrine très bien conçue, l'amplitude de réglage vertical est très large, ce qui permet de la placer au dessus de la poitrine.

Deux séries de deux sangles de compression permettent de réduire le volume du sac, verticalement et/ou horizontalement, quand il n'est pas rempli au maximum, ou pour avoir un sac plus compact.

Le dos est rigidifié de manière assez légère : pas trop d'ajout de poids sur le sac de ce côté-là, mais le maintien est efficace.

Seul petit bémol à mes yeux : la lanière ventrale est élastique. J'aurais préféré une lanière rigide et large pour permettre de mieux répartir le poids sur les hanches. La plupart du temps cela ne gêne pas car vu le volume du sac (33 litres), il est rarement très lourd. Occasionnellement, quand le sac est bien chargé, un report sur les hanches serait appréciable.

Depuis 7 ans d'un usage soutenu, il est toujours en parfait état, aucun signe de vieillissement à l'horizon, ni sur la couleur, ni sur les matériaux.

Pour qui ?

Pour tout le monde !
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire