Avis Cilao Izi 2017

1 avis de sacs à dos Cilao Izi.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Super sac à la journée, voir sur un week-end

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,88m | 66kg | Avancé | Fontaine
Acheté : en ligne
Conditions du test : Tous temps, grand beau comme pluie/neige et le sac reste étanche (sauf en cas de très grosse pluie, il faut penser à rajouter un sursac)

J'avais envie depuis un certain temps de tester les sacs Cilao. J'ai vu une promo de fin de série passer alors feu ! Commande d'un Cialo Izi 33L faite et sac assez vite testé.

Première impression en le remplissant, ça a l'air bien solide, on va pouvoir le faire souffrir ce sac. J'ai choisi un 33L pour un volume bien large à la journée (que ce soit cascade de glace, ski de randonnée, escalade, ... ) et pour les week-end sans gros besoin de matériel, il est parfait également. Le seul point négatif est l'absence de ceinture ventrale, juste une sangle élastique servant à stabiliser le sac. Elle fait très bien le boulot de stabilisation mais vue l'absence de ceinture, le poids n'est que sur les épaules. Quand on charge à bloc le sac, avec des skis en plus sur le dos, on le sent passer.

Sinon à part ce défaut, il ne gène absolument pas quand on grimpe ou ski, la petite sangle faisant bien le travail de stabilisation. Juste pour mettre 2 piolets techniques et les skis en travers, ça se gène un peu mais rien de grave. Le dos a une armature et est donc quand même assez confort même quand il est plein. Les 2 grandes poches élastiques sur les cotés accessibles depuis l'extérieur sans bouger le sac sont très pratiques en hiver quand on est amené à souvent retirer des gants, un bonnet, puis les remettre.

A la journée, contenir le matériel de cascade, de grande voie ne lui posera pas de problème. Et sur un week-end d'alpi d'été voir juste de passage en refuge non gardé, il est suffisant aussi, même largement assez pour contenir la bouteille de rouge !


En conclusion, ce sac est vraiment bien pratique. Correctement accessoirisé, on peut mettre tout ce qu'on veut sans sourciller. 33L est vraiment un volume bien polyvalent, permettant de ne pas se surcharger mais de ranger tout correctement sans se poser de question. Le seul point faible est vraiment sa trop petite ceinture ventrale, mais apparemment, point faible corrigé depuis la version de fin 2018.



9/10

Points forts

Volume polyvalent
Dos renforcé
Bien accessoirisé mais rien d'inutile

Points faibles

Ceinture trop légère

Acheter Cilao Izi

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire