Avis Blue Ice falk 2022

2 avis Blue Ice falk.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
RM23
Par RM23

Un piolet ski de rando bien fini

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,75m | 70kg | Avancé
Acheté : 95€ en magasin
Conditions du test : ski de rando, courses d'arêtes

Points forts

qualité de finition, qualité de la lame

Points faibles

manque de préhension malgré le manche bi-matière

Pourquoi le Falk ?

Je cherchais un piolet pour le ski de rando, après avoir comparé les modèles j’hésitais entre un Gully de chez Petzl (avec ergo + lame banane) mais la rupture actuelle sur les Gully Panne qui sévit actuellement dans les magasins m’a fait réfléchir à un autre modèle. Je suis alors tombé sur le Falk en 45cm de Chez Blue ice, connaissant leurs produits et la qualité de leurs produits j'ai alors passé le pas.

Finalement, par rapport au gully, on retrouve un piolet moins technique avec un programme différent et vraiment destiné au ski de rando.

En pratique :

J'ai utilisé le Falk dans des sortie ski de rando et courses d’arêtes. La qualité de fabrication est au rendez-vous, comme toujours chez Blue Ice. J'ai vraiment apprécié ce piolet, seul défaut pour moi serait la préhension. En effet, mon choix initial du Gully s'alignerais plus dans avec le modèle Akila que le Falk, mais sans cela je trouve la partie inférieure du manche assez "glissante". Pour remedier à ce souci, je pense acheter un ergo car dans il m'est arrivé quelques fois de le regretter.

Au niveau poids, le piolet fait 285 grammes, ce qui suffisait pour mon utilisation mais si vous voulez vraiment gagner en poids, il vous faudra se concentrer sur Hummingbird avec ses 215g.

Mise à part la préhension, le Falk offre un piolet qualitatif, bien placé au niveau du tarif. De plus, il est vendu avec les protections lame/panne qui sont appréciables quand on veut éborgner personne.

Pour qui ?

skieur de randonnée et alpiniste qui cherche un bon piolet assez simple et efficace

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire