Avis Suunto Spartan Sport 2019

12 avis Suunto Spartan Sport.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Liline2B

Une montre élégante et qui fait le job !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,65m | 54kg | Avancé | Cervione
Acheté : 359€ en magasin
Conditions du test : Testée de 3km à 60 - Trail - Randonnée - Natation - Musculation

Points forts

- Élégance
- Légèreté et solidité
- Nombreux modes sportifs
-GPS

Points faibles

- Se décharge un peu vite
- Calcul du dénivelé pas assez précis

Je courais jusque là avec une Suunto Ambit 3, cependant mes entraînements devenant plus nombreux et plus intenses, j’ai basculé sur le modèle Spartan Sport de couleur bleue ! 


J’ai pu la tester dans de nombreuses conditions et sur des distances assez longues, notamment en trail. 


En quelques mot, cette montre contient 80 modes sportifs ! Presque trop 


Niveau autonomie, elle n’est pas trop mal, cependant, pour ma part, elle me lâche souvent avant la fin de mes courses de moyenne distance. Au delà de 40 km je dois embarquer le chargeur avec moi et une batterie de chargement. Sur l’OCC par exemple, j´ai dû la mettre en charge tout en trottinant au bout de 9h de course...donc courir avec le câble et la batterie dans la poche ce n’est pas très pratique ! Bon ok, je n’avais qu’à courir plus vite !! 

Je sens la moquerie ! Pour les curieux j’ai mis 10h30 ! Je n’arrivais plus à m’alimenter...Bref ! 


En trail, c’est la discipline de prédilection, j´ai constaté que le calcul du D+ n’était pas hyper précis. À chaque fois que je compare avec les copains, il me manque 100 à 150m de D+ !

Sinon comme je me perds souvent j´ai eu l’occasion de tester la fonction « retour au point de départ !! » et ça fonctionne nickel ! 


J’ai pu aussi piquer bon nombre de tracés par le biais de l’application sur l’ordinateur ! Et c’est vraiment bien !! Tu cherches un parcours qui t’intéresse, tu l’enregistres et hop ! C’est parti ! Y’a juste à suivre la petite flèche !!! Mais ça mange pas mal de batterie ! Sur des sorties de 5/6 heures j’arrive presque vide ! Donc ne faites pas comme moi, chargez la à fond avant de partir et ça vous évitera de faire 32 km au lieu de 20 initialement prévu ! Ce sont les copains qui m’ont récupéré en route !!! 


Ce modèle n’est pas muni du cardio fréquencemètre et c’est un peu dommage...donc ceinture oblige. Perso je ne m’en sers pas courant beaucoup à la sensation. 


J ai eu l’occasion aussi de tester la fonction VMA et top ! Vous n’avez qu’à  écouter votre montre qui vous indique vos temps de repos et vos phases d’accélérations ! 


C’est donc un montre sympathique et très fonctionnelle. Cependant un peu juste pour attaquer le trail sur longue distance. En ce qui me concerne, elle fait le taf, mais est un peu juste pour ma discipline...


C’est une montre qui est dans son ensemble assez facile d’utilisation, Avec possibilité de programmer nos séances par l’appli de l’ordinateur, de même que les réglages souhaités ! 


Je note aussi sa solidité ! Elle a ramassé des chutes, des coups dans des passages étroits et elle est nickel, je n’ai pourtant pas le verre saphir sur la mienne ! Donc c’est quand même bien de souligner ce petit détail 

Suunto est quand même une marque très sympa et avec un SAV au top, des retours que j’en ai eu des potes ! Ça aussi c’est important de le préciser 


Donc si vous cherchez une montre fonctionnelle, pas trop lourde et élégante ! Foncez ! Son prix aujourd’hui est en plus abordable !  et il y a déjà de quoi se faire bien plaisir ! 


 


Pour qui ?

- Pour tout sportif de niveau intermédiaire qui souhaite avoir un bon suivi. Une montre qui fait le job et qui est facile à l’utilisation
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire