Avis Suunto Spartan Sport 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Xavier Lorenzo

Partout et tout le temps

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,69m | 67kg
Acheté : 300€ en ligne
Conditions du test : Testé depuis 7 mois dans toutes les conditions Raid multi sport trail, vtt, roller, kayak, plongée, entrainement fractionné

Ancien possesseur d'une garmin fenix 2 en fin de vie et légèrement vétuste, j'ai décidé de m'offrir un nouveau compagnon de Raid multisport. Je me suis tourné vers Suunto et directement sur la Spartan (le modèle 9 n'existant pas à l'époque).

Le modèle exact est la Spartan Sport Wrist HR Baro

Elle me suis partout tout le temps. Mon but et de pouvoir enregistrer et consulter toutes mes sorties c'est pourquoi il me faut un modèle très facile à porter et suffisamment esthétique pour l'avoir en permanence sur moi

La journée pour me donner l'heure, c'est la fonction de base, elle suis également mes pas et mon cardio (modèle Wrist)

La nuit pour surveiller la qualité de mon sommeil.

Et bien sur pour toutes mes sorties sportives, entrainements fractionnés, Trail, VTT, rando, course d'orientation, kayak, escalade, snowboard, ski rando, natation piscine, plongée sous marine, badminton...

Partout en fait.

Coté fonctionnement rien à redire. Les affichages sont modulables en fonction des pratiques via l'application suunto. le GPS fonctionne rapidement, pas la peine d'attendre des plombes pour se faire localiser. Le cardio est assez précis et donne de bonnes info pendant les séances d'entrainement.

coté autonomie il faut faire un peu attention pour des ultra ou des raid de plusieurs jours mieux vaut réduire ses exigences. Couper le cardio, réduire la qualité du GPS etc...

En fonctionnement régulier (cardio permanent + sommeil + liaison téléphone portable appel et SMS) je la recharge une fois par semaine avec 2 à 3 séances de sport d'une à deux heures chacune en mode cardio + GPS.

Ce que j'apprécie sur ce modèle c'est également le coté tactile (marche moins bien si mouillé), vibreur et couleur qui permettent une vision plus rapide des données en course. Le mode d'affichage de l'heure est changeable (aiguilles ou numérique).

Le paramétrage des sessions d'entrainement est très facile depuis la montre, pas la peine de préparer ca sur ordi une semaine avant. On choisit le nombre d'enchainement par bloc avec des limites de durée ou de fréquence cardiaque et ensuite la vibration et le son donne le tempo. Plus la peine d'avoir les yeux rivés sur le cadran pour savoir quand ca part et quand ca s'arrête :-)

Elle est très légère et le bracelet silicone très confortable. J'en ai d'ailleurs 2 modèle un noir et un orange très facile à interchanger.

J'apprécierai de pouvoir régler encore plus finement les paramètres liés à l'autonomie.

En résumé je suis ravi d'avoir choisit ce modèle je pense qu'il va m'accompagner pour un bon moment. 

Pour qui ?

Du débutant au Confirmé quelquesoit le sport pratiqué
8/10

Points forts

légèreté confort bracelet
cardio poignet
vibreur
Application Suunto

Points faibles

Autonomie (on en a jamais assez) mais globalement suffisant
Paramétrage de l'autonomie

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire