Avis Suunto Spartan Sport 2017

Déposez votre avis.

Idéale pour toutes circonstances sportives que l on veut enregistrer

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,76m | 80kg | Débutant | Le Mans
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Testée sur l ensemble de la saison en tout temps et toutes circonstances

La Suunto Spartan Sport est l'outil d'entrainement idéal pour quasiment n'importe quelle activité physique. Disposant de près de 80 modes de sports différents allant des sports de raquette, au foot ou bien au triathlon, elle pourra séduire tous les sportifs. 

Le cardio-fréquencemètre intégré au poignet est un confort supplémentaire. Assez précis hormis en sport aquatique, il permet de donner une bonne indication pendant l'effort. Le design, la forme et la position au poignet sont très agréable en prime. L'écran tactile est de qualité, la vision pendant l'activité est ergonomique, pertinente. Elle donne l'ensemble des éléments indispensables. Le GPS fonctionne rapidement et c'est vraiment très confortable. Il ne s'est jamais perdu en séance de vélo et course à pied (3 a 5 séances/semaine nécessitant le GPS). Bracelet en silicone changeable, confortable et ajustable facilement

Pour la partie autonomie, c'est souvent la que le bat blesse. Au départ, j'ai été déçu. Après les mises à jour effectuées, l'autonomie est de plus en plus performante. Elle tient près d'une semaine avec une séance/jour.

Utilisée dans le cadre du badminton, du trail, du VTT, du vélo de route, de la course a pied en extérieur et sur tapis, de séance de renforcement musculaire, de natation en piscine et en eaux vives, elle m'a toujours été utile et une partenaire dont je ne saurais me passer aujourd'hui.

Pratiquant le triathlon, elle bénéficie d'un mode triathlon course préparé avec les transitions intégrées. C'est très agréable pour suivre son effort avec précision.

D'autre part, le mode de préparation d'entrainement et de fractionné est performant. Programmée en terme de durée ou de distance en effort et en récupération, la vibration au poignet est parfaite pour se situer pendant l'entrainement.

En course à pied, elle donne l'indication de vitesse, du cardio, du temps a chaque kilomètre. En vélo, même chose sur route tous les 10 km, en VTT toutes les 10 minutes. (Au moyen d une vibration à chaque fois) Cela permet de contrôler son entrainement et sa qualité.

Comme pour n'importe quelle marque de montre, une application de stockage de ses activités est disponible. Très facile à prendre en main, elle permet de synthétiser chaque sport sur des durées pour se rendre compte de notre avancement.

Pour en revenir à la montre, chronomètre et minuterie disponible. Podomètre intégré et possibilité de gérer la partie repos (dont je ne me suis pas servi). Indication du temps de repos après chaque séance sur le récapitulatif de celle ci.

Pour ce qui est des points améliorables, je dirai que mon principal souci est au niveau de la natation. En piscine, le calcul des longueurs n'est pas toujours très précis. En eaux vives, seul le crawl est comptabilisé, des lors qu on pratique la brasse, la distance n'est pas prise ne compte. D'autre part, le GPS n'est pas toujours précis (peut être est ce lié au fait que je nage dans un lac à proximité d'une ligne haute tension...). Petit point qui avec le recul peut manquer à certains, le manque de musique. En effet, il n' y a pas possibilité d'avoir de la musique en bluetooth via casque ou écouteurs. En revanche la montre est connectée malgré tout et on peut recevoir les notifications du téléphone.

Pour résumer, j'ai effectué l'ensemble de ma saison de triathlon que je commence. Je suis ravi d'avoir craqué pour ce modèle et cette marque. Pour le triathlon et le multisport en général, elle incarne le parfait outil. Très simple et donnant les informations primordiales, je la conseille à tous les sportifs.

Pour qui ?

A tous sportifs avec un petit plus pour les triathletes évidemment !!!
8/10

Points forts

GPS
Design, confort
Ergonomie de l affiché et intuitivité
Gestion avec l application
Paramétrage des entraînements
Multisports dont le mode triathlon en course

Points faibles

Autonomie qui s améliore avec les différentes mise à jour
Cardio en natation
Mode natation globalement moyen

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire