Avis Julbo Ultimate

7 avis Julbo Ultimate.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
Scorpi@n

Au top : légère et agréable à porter

Avis sélectionné
Profil du testeur : 60 ans | 1,56m | 60kg | Avancé
Acheté : 170€ en magasin
Conditions du test : Ensoleillé, couvert, par temps chaud en trail et VTT pendant 6 mois

Points forts

légère, écran Reactiv, confort, maintien, look, qualité

Points faibles

budget

Suite aux Tests Privés de l'an dernier je lorgnais sur les Julbo Ultimate qui regroupaient les caractéristiques essentielles pour moi pour ce type d'accessoire.

Lorsqu'on pratique une activité physique les lunettes doivent se faire oublier et de ce côté là les Julbo coche entièrement la case. Elle sont tellement légère qu'on oublie immédiatement qu'on les a sur le nez et le système de portage avec les ailettes sur le nez et les branches droites  assurent un positionnement optimum et garantissent que les lunettes ne bougeront pas quelque soit l'activité (trail, VTT, ...).


La qualité optique est l'autre critère important. L'écran Réactiv de chez Julbo est parfait avec une variation très progressive mais rapide. On ne s'aperçoit pas des changements de filtration de la luminosité, et le passage des zones sombres (sous bois) vers les zones lumineuses (ou inversement) ne pose aucun soucis, l'écran prend la bonne teinte en quelques dizaines de secondes.

Lors de mes tests la filtration en zone très lumineuse (plein soleil) était bonne et suffisante ne provoquant pas d'éblouissement. 

Et inversement l'utilisation des Ultimates en zone très sombre (forêt dense) était parfaite avec une vision claire et précise.

Le champs de vision est très bon avec une bonne couverture latérale et une courbure épousant la forme du visage.

La ventilation des lunettes est bonne, et je n'ai jamais eu d'apparition de bué même lors d'activité physique par temps chaud (jusqu'à plus de 30°C).


Le design des Ultimates est plutôt sympa : moderne, sportif sans fioriture.


La qualité de fabrication et des matériaux est bonne et en phase avec ce que l'on attend d'un fabricant comme Julbo qui n'a pas a rougir des marques concurrentes, surtout dans la gamme sportive. Les lunettes sont livrées avec un étui semi rigide et un petit sac micro fibre pour les transporter sans risque de rayures. Et d'ailleurs les optiques sont assez résistant car après plus de 6 mois d'utilisation je n'ai pas constaté de  marque sur les verres (mais je suis plutôt soigneux).  


En conclusion

Les Julbo Ultimate sont de très bonnes lunettes photochromiques de sport, parfaitement adaptées pour des activités de trail, et de vélo (route ou VTT).

 

Pour qui ?

tous sportif

commentaires

1 commentaire
Christelle31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 72 avis
Je partage complètement ton avis concernant ces lunettes ! :-)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire