Avis Julbo Ultimate

7 avis Julbo Ultimate.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
Christelle31

On s’approche de la perfection

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | m
Conditions du test : Testé depuis 5 mois par tous temps, sauf la pluie
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Lunettes Julbo Ultimate

Points forts

Légères, protections des yeux, traitement anti-buée

J'attends beaucoup de ce test privé, car j’avais déjà eu la chance d’être sélectionnée pour le test des Julbo Resist et j’avais était quelque peu déçu par les dit « verres photochromiques » du modèle, qui à mon goût ne se foncent pas assez.

Je ne vais pas trop revenir sur les détails techniques car mes camarades l’ont déjà fait, et ces informations sont également disponible sur le site JULBO.

Néanmoins, je me permets juste de souligner quelques points techniques très important pour moi.

Cela commence par le poids : 27gr donc une fois posée sur le nez on oublie quelles y sont !

Ensuite les verres : Ils sont très larges, le champ de vision est maximum et à vélo c’est plus qu’utile.

Mais ce n’est pas tout, pour vous assurer une visibilité optimale, la face interne bénéficie d'un traitement antibuée. Couplé à une structure très aérée de la lunette permettant une totale circulation de l'air qui empêche la formation de buée. Et là aussi c’est très confortable dans la pratique des activités, je dirais même que c’est primordial.

Ces verres sont dotés de la technologie Photochromic Performance 1-3.

De ce fait, la teinte se fonce ou s'éclaircit en fonction de l'environnement dans lequel vous évoluez pour s'adapter aux différents contrastes.

Donc le verre connait son boulot et le fait même très bien sur ce modèle !

En conclusion j’utilise ces lunettes lors de mes soties vélo, à raison d’une fois par semaine, qu’il fasse soleil, couvert, gris ou très nuageux, en fait je ne me pose même pas la question, les Ultimate sont sur mon nez, et me protègent très bien.

Ce qui confirme que Julbo propose un produit de grande qualité.

Par contre ces lunettes, comme toutes lunettes ce sont des objets fragiles a manipuler donc avec précautions, éviter de poser les doigts sur les verres miroirs car on y laisse rapidement ses empreintes digitales.


commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire