7/10
1 avis |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Cela fait déjà un certain temps que je cherche une bonne paire de lunettes de soleil adaptée à ma pratique sportive, surtout qu'en temps normal j'en utilise une dont les verres sont corrigés à ma vision. Pas simple donc de trouver le modèle qui me convienne et qui me dispense d'utiliser les autres malgré le fait que ces dernières me permettent de voir au mieux le relief. Il faut tomber sur la perle !
Clairement, la première chose que l'on note à la découverte des Julbo Renegade M Polarized Spectron 3, c'est la légèreté. Incomparable par rapport à des montures dotées de verres de correction, c'est sûr mais à 25 grammes la paire, on est dans la moyenne chez Julbo.
Pendant l'effort en trail ou au quotidien, la tenue de ces lunettes est remarquable. Au niveau du pont, cela se traduit par une matière différenciée et légèrement texturée de sorte à ce que la monture ne se déplace pas le long du nez. Les branches incurvées et enveloppantes complètent la panoplie et confirment le bon maintien de l'ensemble.
En therme de confort, je soulignerai juste qu'en portant les Julbo Renegade M Polarized Spectron 3 pendant de longues heures, je n'ai jamais ressenti de tension au niveau de la tête, entre les tempes et les oreilles, ce qui a déjà été le cas à mainte et mainte reprise avec d'autres paires de lunettes. L'ajustement est parfait alors que je n'ai pas eu de réglage prédéfini, c'est un très bon point. De plus la matière intérieure des branches est plutôt agréable.
Les données du fabriquant :
- Lentilles Spectron 3 polarisées, idéales pour les activités multisports, y compris la mer, la montagne et pour une utilisation quotidienne
- VLT 11%
- Vision claire sur l'eau ou en montagne
- Largeur du cadre 131 mm
- Largeur du pont 14 mm
- Longueur des tempes 135 mm
- Largeur de la lentille 60 mm
La seule déconvenue qui me soit arrivée avec les Julbo Renegade M Polarized Spectron 3, c'est une marque persistante sur le verre de droite. Impossible de me souvenir comment cela a bien pu arriver mais tout ce que je peux dire, c'est que je suis dans l'incapacité de la faire partir. Que cela soit dû à un quelconque frottement ou autre, je trouve dommage qu'à ce prix les verres puissent marquer à ce point, la preuve en photo!
Côté esthétique, on retrouve les marqueurs de l'enseigne Jurassienne comme son petit logo présent sur les branches. Une monture en trois tons, le bleu et le rouge présents sur les branches et la préhension de nez, en différenciant les textures, ainsi qu'un cadre transparent.
Avec la Renegade M Polarized Spectron 3, Julbo signe un modèle polyvalent autour d'un triptyque légèreté- tenue-confort, qui fait la part belle aux sensations de course et qui permet de garder les lunettes après sa sortie, autour d'un verre et autant que cela est nécessaire! Attention toutefois aux verres qui sembleraient fragiles.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.