Avis Julbo Shield M

1 avis Julbo Shield M.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Carine_be

Très bonnes lunettes qui s'adaptent à tous les temps et toutes les activités

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | m | Avancé
Acheté : 199€
Conditions du test : Météo variée Escalade, rando
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Lunettes Julbo Shield M

Points forts

verres réactifs et top qualité
protections latérales

Points faibles

prix
verre polarisant et écrans

Vraiment déçue des Julbo Arise (que ce soit au niveau monture ou verres), je remercie Outzer et Julbo de me permettre de tester cette paire de Shield M.

Description

Julbo a marié son expérience technique de la haute-montagne à une esthétique moderne pour créer à la fois des lunettes de haute-protection et performantes. Les coques amovibles en textile assureront une protection sans faille et tout en confort. Dotées du système de ventilation Air Flow, les SHIELD M seront des alliées de choix quand l’effort s'intensifiera en pleine ascension. Elles resteront bien accrochées avec leurs branches galbées Grip Tech accompagnées d’un nez anti-dérapant. Et leur design travaillé apportera une dose supplémentaire d’audace dans vos prochains challenges en altitude.

Caractéristiques techniques monture/verres

  • Poids : 30 g
  • Air flow : Aération intégrée dans la monture facilitant la circulation d'air pour empêcher la formation de buée.
  • Attache cordon : Permet d'accrocher un cordon.
  • Branches Grip Tech : Matériau soft exclusif sur les branches, anti-adhérent aux cheveux assurant maintien et confort absolu.
  • Coques amovibles : Protections latérales contre les rayonnements lumineux.
  • Coques textiles : Douces au toucher elles assurent un confort maximal et n'irritent pas au contact de la peau.
  • Grip Nose : Insert souple antichoc et adhérent au niveau du nez.
  • Total Cover : Protection optimale contre les rayonnements du soleil en conditions extrêmes.
  • Technologie NTS (Non Temperature Sensitive) : le verre fonce ou s’éclaircit quelle que soit la température.
  • Couleur : BRUN
  • Protection solaire : Photochromique & polarisant
  • VLT (taux de transmission visible) : 5% - 20%
  • Matériau : TRIVEX

Sur le terrain

Bon, je ne suis pas au niveau de Nina Caprez en escalade mais ça n'empêche pas de tester ces lunettes de A à Z ;)

Au déballage, surprise! J'avais demandé si on avait le choix et émis une préférence pour les noir avec verres Reactiv performance 2-4 mais pas de retour donc suspens! J'ai donc reçu le modèle en bleu/rose avec les verres Reactiv High Mountain 2-4. La couleur est vraiment sympa, la touche rose/girly est vraiment subtile surtout si on retire les coques latérales. Les lunettes sont fournies dans l'habituelle housse semi-rigide de Julbo avec une housse souple et un cordon silicone (jamais utilisé).

En statique, la monture me va parfaitement, bonne tenue sur le nez, pas de pression désagréable et elle tient très bien en place. La présence des coques latérales ne gêne pas du tout, que ce soit au niveau champ de vision ou contact avec la peau. Ces même coques sont faciles à retirer et remettre, juste faire un peu attention en les remettant qu'elles soient vraiment bien mises sinon elle ne tiennent pas (un tour de main à prendre)... Si on met les lunettes sur la tête (dans le cheveux donc) les coques risquent de tomber et on a vite fait de les perdre. Heureusement qu'avec les verre photochromatiques, ça n'arrive pas souvent (surtout quand on met les coques).

Principalement testées en rando avec météo variable, de grand soleil à nuageux je ne les ai jamais prises en défaut, le verre s'adapte rapidement à la luminosité (un peu comme les zebra, pas comme les REACTIV Performance 0-3) et la plage permet de les garder dans beaucoup de conditions, même un peu en intérieur. Elles sont légères et confortables afin de les laisser sur le nez toute la journée sans problème. Les coques sont appréciables par grand soleil, surtout quand il est bas comme en hiver et vient de côté. Je n'ai pas eu l'occasion de les tester en haute montagne mais elles me semblent tout a fait adaptées et elles seront assurément mes lunettes de référence pour la montagne que ce soit en été ou en hiver. 

Testées également lors d'une sortie escalade en famille, l'avis se confirme, bonne tenue, bonne vision (qualité et champ), confortable... Les branches passent bien sous le casque (Petzl Borea).

Pour la vie de tous les jours, une fois les coques retirées, le design est sportif sans excès, girly sans être flashy. Le traitement anti-buée a été mis a rude épreuve avec le port du masque COVID et est vraiment concluant!

Petit mot quand même sur le fait que les verres soient polarisés, si c'est en effet un plus pour les reflets et le contraste, c'est clairement pénalisant pour les smartphones et autres écrans (sauf pour les liseuses) qui deviennent du coup très sombres.


Pour qui ?

Pour toutes celles qui regardent dehors plutôt que leur smartphone ;)

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire