Avis Julbo Shield M

3 avis Julbo Shield M.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
shmileblik

Une paire de solaires aux verres photochromiques et polarisants, confortable, adaptée aux visages féminins et tout terrain!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,63m | 45kg | Avancé | Limoges
Acheté : en ligne
Conditions du test : Afin d'être exhaustive j'ai attendu les conditions estivales pour compléter le test hivernal. Sans surprise, les Julbo Shield M sont aussi compétentes en altitude que sur l'océan. Le seul bémol c'est que je les apprécie tellement que je crains de les perdre dans l'eau ou de les abîmer sur le sable. Elles demeureront donc mon meilleur allier pour le ski de randonnée ! Matos reçu dans le cadre d'un test privé Skipass, merci!

Points forts

Leur look
Un photochromique High Reactiv 2-4,  rapide qui fait oublier les transitions ombre/lumière
Un modèle léger et aéré adapté aux visages fins
Un pack complet avec protections latérales amovibles, lien de maintien, pochette en  tissu et étui semi rigide

Points faibles

Lien en silicone un peu court, contraignant à positionner.
On veut souvent me les piquer! Et je rêve d'un masque Julbo équivalent à présent !

Testées en fin de saison de ski de randonnée, j'ai très vite adopté les solaires julbo Shield M. D'une part, elles s'adaptent parfaitement au visage féminin sans donner un look de pare brise, de mouche ou inversement de pépette à paillettes. La marque semble avoir bien compris que modèle féminin (qui n'est d'ailleurs pas estampillé comme tel, les visages fins masculins sauront les apprécier) ne doit pas forcément rimer avec  fushia et turquoise, ni strass et paillettes.Le look est ici efficace et adapté et c'est parfait !Côté confort elles sont légères et se font très vite oublier. Même le casque et bandeau portés en permanence en rando n'ont pas été en mesure d'entraver leur confort au niveau des branches ou du nez.

S'agissant des verres, j'ai été bluffée. J'en été restée aux systèmes photochromiques des années 80's qui mettaient treeeees longtemps à effectuer une transition. Nous sommes bien en 2021, où tout va très vite et il est difficile de s'apercevoir concrètement de l'assombrissement des verres tant il est rapide et ce quelle qie soit la température! Inutile de craindre les changements d'exposition lors des sorties, elles assureront !J'ai apprécié également les protections latérales tant pour la luminosité que pour le vent. Bien évidemment en condition venteuse elles ne remplaceront pas un masque mais pour les transitions aux sommets elles ont toujours été suffisantes. L'aération est bien conçue, avec les protections latérales, je n'ai jamais pâti de la buée, même en enfouissant mon visage dans le cache col les jours plus froids.A la descente, elles n'entravent pas la lecture du relief, voire la facilite.

En mode estival, elles assurent tout autant. Leur look sportif mais pas trop leur permet d'être portées en toute circonstance. Sur l'eau, en voile ou SUP notamment, la qualité du verre photochromique est de nouveau au rendez vous et le polarisant est un vrai plus pour contrer les reflets qui contribuent habituellement à la fatigue oculaire.

Pour qui ?

Pour les sportifs ou non au visage fin qui ont besoin d'une protection fiable en conditions ensoleillées en toute saison et conditions (nautisme, ski, alpi).

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire