Avis Julbo shield M femme

4 avis Julbo shield M femme.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
nin2310

Pratique, un peu grande quand on a une petite tête

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,62m | 63kg | Avancé | Amiens
Conditions du test : Soleil et temps nuageux
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Lunettes Julbo Shield M

Points forts

Protection
Technologie "Reactiv photochromic"
Caches sur les côtés
Aérations

Points faibles

Glisse légèrement sur le nez

N'ayant jamais eu de lunettes spécifiques pour faire du sport j'avais postulé à ce test privé pour enfin pouvoir essayer une paire prévu à cette effet. Etant très sensible au soleil (les yeux clairs ne sont pas des plus pratiques pour les activités extérieures), je suis assez exigeante sur les lunettes et surtout sur leur protection.

N'habitant pas en montagne et étant confiné depuis lors que j'ai reçu ces lunettes, je les ai essayé dans mes activités sportives quotidiennes (vélo, marche, escalade). 


Caractéristiques techniques :

Verre REACTIV PERFORMANCE 2-4 : Verre photochromique allant de la catégorie 2 à la catégorie 4, idéal en montagne : alpinisme, ski, trail running, escalade…

Traitement anti-buée : empêche toute condensation et garantit une longévité maximum

Traitement oléophobe : évite les salissures, facilite le nettoyage et favorise le glissement de l'eau sur le verre

Système SHR : grande vitesse d'activation et de désactivation

Total Cover : Protection optimale contre les rayonnements du soleil en conditions extrêmes.

Air flow : Aération intégrée dans la monture facilitant la circulation d'air pour empêcher la formation de buée.

Attache cordon : Permet d'accrocher un cordon.

Grip Nose : Insert souple antichoc et adhérent au niveau du nez.

Branches Grip Tech : Matériau soft exclusif sur les branches, anti-adhérent aux cheveux assurant maintien et confort absolu.

Coques textiles : Douces au toucher elles assurent un confort maximal et n'irritent pas au contact de la peau.

Coques amovibles : Protections latérales contre les rayonnements lumineux.


Utilisation :


Au niveau esthétique :

J'ai reçu ces lunettes en noir avec les verres de couleur brune, elles sont plutôt passe partout, aucun soucis de ce côté là. Au niveau des verres, je les trouve un peu grand pour la taille de ma tête, ça me fait une tête de mouche comme dirait l'expression mais au moins elle protège bien du soleil.


Au niveau technique :

Les verres de catégories 2-4  polarisés avec la technologie "Reactiv photochromic" sont super agréable. On peut garder les lunettes en continu sur les yeux sans subir les changements de lumière. C'est très appréciable à vélo quand on passe du plein soleil à l'ombre de ne pas être aveuglé par la lumière ou l'obscurité d'ailleurs. Le temps de réactivité est instantané. Les verres polarisées s'apprécient aussi, je n'achète que des lunettes de soleil avec des verres polarisés en temps normal.

Rien a redire au niveau du poids, elles se font rapidement oublié.

Au niveau des caches sur les côtés c'est pratique dans certaines disciplines, je ne m'en suis pas servi en randonnée car pas trop d'utilité pour moi, par contre en escalade, sur le rocher, ça s'apprécie selon la position du soleil et la réverbération. J'ai trouvé ses caches faciles à mettre et à enlever. J'ai bien l'idée de pouvoir enlever et remettre les caches quand on le souhaite pour moi c'est aussi un point fort de ses lunettes surtout que la mise en place est très facile.

Je ne me suis pas servi du cordon que j'ai eu avec les lunettes.

L'étui Julbo semi-rigide est pratique pour protéger au mieux les lunettes.

Sur les lunettes on retrouve des zones de grip sur le nez et les branches pour un meilleur maintien. Ayant une petite tête, les lunettes glissent un peu parfois, rien de très gênant mais assez pour en faire la remarque, je dois les remonter de temps en temps et c'est dommage. 

Je n'ai eu aucun problème de buée avec les lunettes. En période de crise sanitaire avec le masque à porter régulièrement c'est agréable d'avoir des lunettes qui empêche la formation de buée.


Conclusion :

Des lunettes de soleil bien pratique pour les activités outdoor manque un peu d'esthétique pour les utiliser tous les jours mais ce n'est pas ce qu'on leur demande en priorité !

Pour qui ?

Lunettes polyvalentes pour les baroudeuses
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Test Privé

Test Privé - Lunettes Julbo Reactiv
Test Privé - Lunettes Julbo Reactiv
Test privé Julbo

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire