Avis Julbo shield M femme

4 avis Julbo shield M femme.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
bonbonrose

Couvrantes, légères, photochromiques ! Pour toute la montagne !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,64m | 55kg | Avancé | Sallanches
Conditions du test : toutes, toutes activités, toutes intensités lumineuses
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Lunettes Julbo Shield M

Points forts

protection, photochromisme, look

Points faibles

caches

Encore un très joli test privé, merci Outzer.

Voici une paire de lunettes que j'ai pu tester dans toutes les activités de montagne : escalade, bloc, VTT, randonnée, alpinisme, ski de rando ! Partout elles ont montré leur intérêt !

En escalade, la réverbération du soleil sur le rocher est aveuglante, je suis contente d'être protégée par les caches du côté. Souvent on ne grimpe pas en plein soleil, donc c'est plaisant de pouvoir avoir une caté 2 et garder les lunettes sur le nez.

VTT : le photochromique c'est la vie ! Les passages ombre/soleil se font avec aisance et c'est important de garder les lunettes sur le nez à ces moments là aussi !

Randonnée : légères et couvrantes, elles protègent efficacement du soleil en toutes conditions.

Alpinisme et ski de randonnée : protection maximale ! On part tôt le matin quasi sans soleil, et pourtant on peut déjà les mettre sur le nez en voyant clairement. Au fur et à mesure que le soleil se lève, on reste protégée tout le long de la journée. Elles tiennent bien sur le nez, elles ne tombent pas ! Pour le moment elles sont résistantes, pas de casse, pas de rayures sur les verres, la pochette qui les protège est très bien. Parfaites pour la montagne hivernale !


Si je dois leur trouver des petits points négatifs :

- les caches ne sont pas bien fixés. Je ne les ai pas perdus, mais je crains de les perdre un jour, ils sont mal fixés. Et au final je ne les enlève jamais, autant les fixer bien !

- il y a une inscription sur les lunettes dans le coin haut gauche, elle se voit bien. C'est inutile et gênant...


Sinon rien à dire ! Une super paire à tout faire, à toujours emmener sans se poser de questions, même quand c'est bâché là haut...

Pour qui ?

pour une pratique diverse et variée de la montagne
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire