Avis Julbo shield M femme

4 avis Julbo shield M femme.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
Ma_spud

Lunettes parfaites pour toutes sorties

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | m | Avancé | Montpellier
Conditions du test : Ensoleillé, réverbération, changement de luminosité
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Lunettes Julbo Shield M

Points forts

Très efficace
Confortable
Légère

Points faibles

(hauteur)

Merci beaucoup pour m'avoir permise de tester ces lunettes Julbo.


J'ai reçu les lunettes Julbo Shield M avec un étui noir semi-rigide, une housse en tissu, un cordon en silicone pour les maintenir sur la tête à la perfection et les caches sur les côtés.

Les lunettes sont bleutés avec les caches roses sur les côtés. Les verres sont bruns. Je ne suis pas particulièrement très fan du rose, mais c'est personnel et les caches sont amovibles. Sinon, les lunettes me plaisent bien esthétiquement.

En hauteur, elles mesurent 4,7cm par 13,5cm de longueur. En terme de largeur, cela correspond bien à mon visage, assez fin, donc bien adapté à la morphologie féminine. En hauteur, je les trouve un peu haute et cela prend une partie une peu trop importante du visage, mais au moins, cela protège parfaitement bien des rayons du soleil, même avec réverbérations. Elles sont donc bien adaptée à la haute montagne.

Il y a des aérations sur le dessus et le dessous de la monture permettant d'éviter la buée. C'est très agréable.

Sur les branches et au niveau nez, il y a une zone de grip grise qui permet d'avoir un bon maintien et évite que les lunettes ne glissent tout en évitant que ça tire les cheveux. On peut même les mettre sur la tête, sans peur ! Je ne sais pas comment ce matériau va vieillir, mais pour le moment, c'est vraiment parfait et ça joue très bien son rôle.

Les branches dépassent légèrement derrière les oreilles et sont légèrement incurvées vers la tête, pile ce qu'il faut pour un bon maintien et du confort.

Les clips amovibles sont en plastique et en tissu. Ils permettent de protéger des rayons venant sur les cotés et le dessus. Ils se clippent facilement tout en comblant très bien l'espace libre qui restait entre les lunettes et le visage sans les sentir non plus. 

Les verres sont en polycarbonate de couleur brun, sans effet miroir. J'avoue que j'aime bien l'effet miroir, mais c'est surtout une avis personnel. Ils sont catégories 2-4 polarisés avec la technologie "Reactiv photochromic". J'apprécie beaucoup les verres polarisés et ils semblent de très bonne qualité. Ils foncent ou s'éclaircissent selon la luminosité. Cette adaptation se fait naturellement et est très appréciable. 

En un mot, les verres sont super !

Les lunettes ne font que 30g et sincèrement, avec leur confort, on les oublie très vite sur le nez.

Elles sont "Made in France".

Elles me paraissent bien robustes, et pour le moment, aucun soucis. J'espère que cela durera !

Je ne sais pas s'il est possible de changer les verres sur ce modèle, ce qui pourrait être intéressant pour avoir plusieurs verres selon les besoins ou bien pour prolonger leur durée de vie si besoin.


J'ai pu les tester dans plusieurs contextes et à chaque fois j'en ai été ravie de part leur efficacité tout en étant très confortable.

J'ai également testé de les porter avec les lunettes d'assurage d'escalade Y&Y et cela a été tout à fait concluant. 



Donc, pour moi, c'est un test validé avec succès pour ces lunettes.

Pour qui ?

Toutes les personnes pratiquant des activités outdoor et surtout de la haute montagne
10/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Test Privé

Test Privé - Lunettes Julbo Reactiv
Test Privé - Lunettes Julbo Reactiv
Test privé Julbo

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire