Avis Julbo Arise

3 avis Julbo Arise.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10

Des verres au top mais une monture trop sage

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | m | Expert
Conditions du test : Par tous les temps, conditions estivales comme hivernales en vélo, ski, course
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Lunettes Julbo Arise

Points forts

Verres photochromiques transparents
Protectrices en hiver

Points faibles

Trop couvrantes en été
Manque de ventilation
Monture difficile à régler et perfectible

Très satisfait d'avoir été sélectionné pour tester cette paire de lunettes Julbo Arise, vélotaffeur convaincu j'utilise tous les jours de l'année des lunettes pour rouler.

J'avais la problématique de devoir prévoir différents verres selon l'heure du trajet et la météo et cette paire permet de tout faire sans avoir de manip.

Des verres très intéressants

La version reçue dispose de verres 0-3, ils ont la particularité d'être complètement transparents si aucune source lumineuse ne les active.

Ils sont donc parfait pour rouler de nuit ce qui arrive fréquemment en hiver et n'occultent pas les petites sources lumineuses tout en parvenant à diminuer l'éblouissement des phares de voiture.

Utilisés 1h30 par jour pendant 6 mois, je suis très satisfait de ces verres au quotidien, même par luminosité très forte ils sont agréables.

La transition n'est pas extrêmement rapide et il m'est arrivé en voiture d'être gêné en arrivant côté soleil au détour d'une route de montagne.

J'ai utilisé également ces lunettes en ski de randonnée ou elles s'avèrent très intéressantes pour les alternances d'ombre et lumière et protéger du vent que ce soit à la montée comme à la descente. Attention en revanche ce ne sont pas des indices 4 et une paire complémentaire est à prévoir si plusieurs heures doivent être passées au soleil sur la neige.

Une monture couvrante

La monture et les verres sont très couvrants, ils protègent beaucoup les yeux de l'air.

En vélo quotidien hivernal les yeux sont parfaitement isolés et l'eau à tendance à glisser sur les verres.

Cela est très pratique en conditions difficiles, mais attention à la buée quand on s'active et qu'il fait chaud.

Problématique très actuelle, le manque de ventilation entraine de la buée avec le port d'un masque !

Au top au quotidien, moins adaptées aux sports très actifs

La monture est réglable par torsion des branches mais il est difficile de trouver le réglage qui convient pour maintenir les lunettes. Je l'ai ai utilisées en courant, sur route et en trail mais sans jamais réussir à trouver une stabilité totale.

En vélo également il m'a fallu de nombreux réglages pour trouver une position stable sans conflits avec le casque.

La monture permet également difficilement le maintien des lunettes relevées sur le crâne, ce n'est pas un détail à mes yeux même si les verres permettent de les garder même en intérieur.

Au final j'utilise énormément ces lunettes au quotidien mais préfère prendre une paire plus légère et ventilée pour pratiquer du sport.

Les verres sont vraiment exceptionnels mais le manque de ventilation et la monture limite l'usage dans des sports très actifs, en bref elles sont peut-être un peu trop sages pour moi…

Pour qui ?

Pour le sportif outdoor au quotidien mais pas pour trop s'activer

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire