Avis Petzl Swift RL 2020

13 avis Petzl Swift RL.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
onthewave

La lampe frontale qui s'adapte

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,96m | 85kg | Expert
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : La nuit c'est mieux

Points forts

La puissance, le reactiv lightning

Points faibles

Le poids 100% a l'avant

Si vous cherchez une lampe frontale dite traditionnelle avec batterie avant, ce modèle coche quasi toutes les cases et frôle la perfection.

En terme de performance les chiffres sont énormes et le résultat sur le terrain est la : c'est puissant ca s'adapte et le faisceau est large !

Je comptais l'utiliser en mixte avec une lampe de guidon en vtt nocturne. Mais elle éclaire tellement bien qu'elle suffit à mon usage. 

Le mode reactiv fait bien le boulot, on peut limite croiser des voitures sur la route sans se prendre d'appel de phare. 

Si j'ai bien compris ce systeme analyse la luminosité ambiante et régule l intensité lumineuse pour économiser la batterie.

Attention en fin de vie de batterie les breves coupures d'éclairement peuvent surprendre (expérimenté en sortie vtt dans une descente bien technique ca fait bizarre)

Le mode survie lui permet de rentrer a la maison avec le minimum (ou du moins en étant vu)

Pour le confort le strap est bien pensé avec le dédoublement a l'arrière qui stabilise bien la lampe que ce soit sur le casque ou sous. Il est d'ailleur suffisamment plat pour ne pas gener.

En critique le seul veritable defaut est lié à la conception traditionnelle : tout le poids devant forcément ca ballotte un peu. Mais pour mon utilisation VTT , trail , ski de rando ca n'est que peu gênant.

Pour ceux qui seraient sensible a ce phénomène la petzl Nao rl (que je viens de recevoir en TP chez les cousins  de skipass) semble conserver les points positifs de la Swift en ajoutant une meilleure repartition du poids. Je tâcherais d'effectuer un test dès que j'aurais un peu plus pratiqué le produit.



Pour qui ?

Vttiste hibou, Traileur chouette et Skieur de rando ou Alpiniste.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire