Avis Petzl Swift RL 2021

9 avis Petzl Swift RL.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10

Un mix de plusieurs lampe de chez Petzl.... Pour en faire qu'une

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | m | Avancé
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : De nuit...

Points forts

A su corriger les erreurs de plusieurs lampe passé, pour en faire qu'une abouti.

Points faibles

le mouvement du bouton pour le blocage des réglages pas nécessaire, je l'avais déjà sur la RXP jamais utilisé.

Bonjour à tous

Petit retour d‘expérience de la Petzl Swift, après avoir eu la Petzl RXP, la Nao et possesseur de la Bindi sur les grandes lignes c’est un mix de la RXP et Bindi.

Je m’explique La RXP quand elle est sortie c’était le top pour les trail « Court » de nuit, confortable, autonomie satisfaisant et puissance suffisante pour l’époque mais je trouvais quelle ballotait sur la tête, le boitier trop large à mon avis…. La Bindi est arrivé. Matériellement j’en été fan, j’aime les choses minimalistes, pour le coup j’étais servi, mais cette lampe a des defaults. Elle est puissante mais le faisceau est trop large à mon gout pour une utilisation trail, VTT. Elle est plus destinée pour le bivouac, marche, escalade. Le confort n’est pas top l’élastique fait mal à la tête, j’étais obligé de l’utiliser avec un Buff.

Nouvelle venu la Switch, boitier un peu plus gros que la Bindi mais ça reste raisonnable, avec l’élastique de la RXP. La technologie a évolué entres la puissance des LED, les batteries plus puissantes, plus d’autonomie et plus petite. On se retrouve avec 900Lumens et 2heures d’autonomie (lumière à fond).

En pratique la lampe ne ballote pas sur le front, (j’avais un petit apriori à ce sujet). La puissance est top, ça envoie bien. Nous avons un faisceau profond qui convient parfaitement à l’utilisation de sport rapide. Généralement les lampe sont utilisé pour les sorties d’entrainement d’hiver et les courses nocturnes. Et ce qui m’agaçais sur la NAO, c’était la vapeur de la bouche qui passai devant le capteur REACTIVE LIGHTING® qui modifié la puissance de la lampe. Et là je ne sais pas comment ils ont fait mais ça ne modifie en rien la puissance. On a la possibilité de bloqué les réglages de la puissance de la lampe avec le bouton, je ne trouve pas ça utiles, c’est un mouvement supplémentaire du bouton donc risque de le casse.

En résumé nous avons une lampe aboutie, ils ont pris en compte les defaults de la RXP, Bindi et NAO pour en faire qu’une : La Swift

Pour qui ?

Trailer et vététiste

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire