Avis Petzl Swift RL 2020

7 avis Petzl Swift RL.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
lifer73

Lampe frontale très polyvalente qui résiste bien au froid. Le système

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,81m | 78kg | Expert
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Utilisations variées. Principalement en Alpinisme et ski de randonnée. Elle est devenue un vrai outil de bivouac réussi!

Points forts

Autonomie par temps froid! Eclairage intelligent efficace avec une accoutumance rapide. Ergonomie bien pensée. Polyvalence avérée.

Points faibles

Manque la lumière rouge pour ne pas réveiller les collègues... Le bandeau est vite très humide à la sueur.

Il était venu le temps de changer ma frontale pour mes activités montagne. Ma précédente a tenu 5 ans, elle est venue rejoindre ma boite à gants de voiture en mode "on ne sait jamais". Mon ancienne frontale de la marque concurrente ne tenait plus au froid et surtout les rayures sur l'optique avaient eu raison du faisceau d'origine.... 

Je me laisse tenter par la technologie "Reactive Lighting"sur les conseils d'un vendeur averti. Je souhaite une lampe polyvalente et "compacte". 

Je ne vous cache pas, que si en plus elle peut être solide ça m'arrangerait!!! 

Bonne pioche!! Lampe légère, compacte, simple d'utilisation!! Son verrouillage est redoutable et évite les mauvaises surprises de la lampe déchargée dans la poche!!! 

Je vérifie les autonomies de la notice dans mon salon pour être sûr....bonne surprise, les autonomies annoncées sont là!!!

En avant on teste!!! La technologie Reactive est un régal en ski de randonnée nocturne ou en alpinisme!! De plus, cela préserve bien la batterie. Bien sûr on peut l'utiliser en mode normal, du coup la lampe se transforme en un phare appréciable dans de multiples situations. L'optique est de qualité, et après de nombreuses utilisations, celui ci n'est toujours pas rayé! 

Après plusieurs mois d'utilisation, je décide de tester les autonomies au froid. Vraiment une bonne surprise!!! Je décide de la tester en mode Standard". L'autonomie est donnée pour 5 h. Bonne surprise? 4h50 à -12 degrés. Pour une lampe qui à déjà plusieurs mois d'utilisation, c'est très correct.

Gros point fort, la réserve!!! En fin de vie de la batterie, la lampe se met en mode "survie". Juste génial, vous avez encore plus d'une 1h30 d'un faisceau que l'on peut qualifier de presque exploitable. 

Le seul bémol que je vois est que le bandeau est vite humide à la sueur. Et le faisceau lumière rouge de GI Américain manque en refuge pour pas réveiller les collègues. Franchement si Petzl sort la même en plus compacte, ça sera la lampe parfaite! 

La recharge complète prend environ 6 h. Mais je pense que il sera très rare les fois où votre frontale sera réellement vide!!! 

Pour info je dépasse régulièrement les 40 heures d'autonomie (et pas dans mon salon).

Merci Petzl. Beau produit



Pour qui ?

Pour les montagnards qui souhaitent LA lampe a tout faire sur les 4 saisons.

Test Privé

Test Privé - Petzl Bindi
Test Privé - Petzl Bindi
Test privé Petzl

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire