Avis Petzl Bindi 2018

10 avis de lampes frontales Petzl Bindi.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
maoriarns

Rapport poids/puissance inégalé!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,86m | 83kg | Avancé | Ajaccio
Acheté : 49€ en magasin
Conditions du test : running, trail, BBQ, bricolage, camping....

Contexte:

J'ai longuement hésité entre les différents modèles présents sur le marché avant mon achat: taille, prix, autonomie....jusqu'à me décider pour la Petzl Bindi (influencé, je dois le reconnaître, par les retours des heureux sélectionnés aux TP Outzer).

Mes critères de sélection étaient: le prix, la fiabillité, la puissance, la taille (le confort) et la polyvalence (sorties running/trail nocturnes, utilisation camping/bivouac, lampe de secours à la maison...)


Caractéristiques de la Petzl Bindi:

(je vais faire court vu que tout a été dit dans les articles précédents)

  • Poids : 35g (difficile de faire plus léger!)
  • Autonomie: 2h à pleine puissance (200lm), 3h à 100lm et 50h à 5lm
  • Puissance: 3 modes 200lm/100lm/5lm
  • Un port Usb pour la recharge étanche (pratique pour ceux qui transpirent, ou qui affronte des tempêtes...)
  • Diode rouge en flash ou constant 
  • Batterie de 680mA encapsulée dans la lampe donc non substituable ou changeable.
  • Maintient sur la tête: Cordelette/tendeur avec un tanka pour régler le serrage


A l'usage:

La bindi est sans doute le meilleur rapport poids/puissance du marché (je ne parle pas du marché automobile) avec ses 200lm à pleine puissance pour 35g seulement. Ce qui d'une part est très confortable à l'usage, puisque son poids n'est pas une contrainte, et ses 200lm largement suffisant la plupart du temps. Ce qui de mon point de vue en fait le compromis idéal, si l'on rajoute son faible prix de 49€.  

Le réglage est relativement simple à l'aide du tanka, et le port général plutôt agréable. Je n'ai jamais ressentit de gêne particulière.

Sa petite taille lui permet de se loger n'importe où (sac, poche du short...) assez rapidement.

La batterie se recharge en 30 min (sur secteur, car plus long via un ordinateur), on la branche en fin de sortie et le tour est joué.

La seule contrainte vient certainement de son autonomie limité à pleine puissance limitant ainsi son utilisation à des sorties nocturnes courtes < à 2-3h si on fait de petites économies en court de route. Ou alors on prévoit 2 ou 3 Bindi pour de plus grandes chevauchés! 

La batterie n'étant inter changeable on ne pourra compter sur elle sur certaines épreuves comme l'UTMB demandant des batteries de secours.

Ces points de contraintes évoqués, la puissance est très largement suffisante, avec un faisceau plutôt étendu et diffus elle permet une très bonne clairvoyance pour vos sorties noctures.


Conclusion: 

Ce n'est certainement pas la meilleure lampe frontale du marché, mais elle est pour moi un excellent rapport qualité/prix. Elle répond parfaitement à mes attentes jusqu'ici et c'est pourquoi je lui mets la note de 9/10. Cette note reflète la qualité du produit pour des caractéristiques annoncées.

C'est devenu mon couteau suisse de l'éclairage, toujours à porté de main prête à rendre service.


Pour qui ?

Tous coureurs, traileurs, randonneurs, bivouaqueurs

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire