Avis Petzl Bindi 2018

9 avis de lampes frontales Petzl Bindi.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Légère et puissante : idéale pour les entrainements

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,84m | 78kg | Avancé | Aizenay
Conditions du test : -Sorties nocturnes (de 40 min à 2h) -Trail, VTT
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Petzl - Bindi

C'est avec plaisir que j'ai été sélectionné et que j'ai pu tester cette petite merveille de chez Petzl. Ayant auparavant une frontale plus imposante, celle-ci est venue parfaitement compléter mon équipement pour les sorties nocturnes. J'ai pu l'utiliser dès le début de l'automne sur mes sorties d'entrainement nocturnes.


Voici d'abord quelque caractéristiques sur cette frontale :

- 3 modes d'éclairage blancs :

    -5 lumens - durée 50h

    -100 lumens -durée 3h - éclaire à 23m

    -200 lumens - durée 2h - éclaire à 36m

- 2 modes d'éclairage rouge (fixe et clignotant)

- Poids: 35g

- Etanchéité: IPX7 : résiste aux intempéries et à l'immersion (en théorie)

- Inclinaison à 360° 

- Serrage par lien (portable en tour de tête et tour de cou)


Look:

Plutôt sympa et moderne avec un coloris soit blanc ou noir. Seul le cordon de serrage fait un peu plus "bas de gamme" à mon goût. Sinon le reste parait robuste et le produit est doté d'une belle finition.

Puissance:

Avec ses 3 modes d'éclairage, elle répond à tous les besoins que l'on puisse avoir. Le mode 5 Lumens permet d'être vu quand la nuit commence à tomber ou d'éclairer l'intérieur d'une tente par exemple. Le mode 100 lumens est pour moi le plus polyvalent et celui que j'ai le plus utilisé. Il permet de bien éclairer pour courir sur des sentiers assez dégagés. Le champ éclairé est large et permet de voir aussi bien devant soi que sur les côtés. Le mode 200 lumens est vraiment puissant ! ça envoie pour une lampe de cette taille ! Il est parfait dans les petits sentiers sinueux et lorsque l'on court plus vite ou pour un usage VTT par exemple. Elle s'adapte donc à toutes les situations !

Légèreté:

C'est surement le gros point fort de cette frontale ! Seulement 35 gr, difficile de faire mieux... On l'oublie complètement quand on l'a sur la tête ! Fini le poids ressenti par ma vieille lampe à pile ;). Son faible poids permet aussi un bon maintien lorsqu'elle est serré. Pas besoin de la remettre en place toutes les 5 minutes pendant la course.

Autonomie:

Forcément elle reste limitée du fait de sa taille... Cette lampe n'est donc pas fait pour l'ultra ou des sorties très longues... Mais pour les sorties d'entrainement elle fait tout à fait l'affaire. Il faut simplement penser à la recharger entre chaque sortie ou toutes les 2 sorties selon la durée.

Ergonomie:

Je m'y suis rapidement adapté. On change de monde par un simple appui sur l'unique bouton. Pour passer au mode rouge il suffit de rester appuyé 2 secondes. Simple, efficace : l'expérience Petzl ! ;). La petite led indiquant le niveau de charge est également bien pensée.


Pour conclure, il s'agit d'une lampe frontale taillée pour les entrainements et les sorties courtes. Pour les coureurs qui ne veulent pas trop s'encombrer avec un grosse frontale il s'agit du choix idéal. Le prix est assez raisonnable pour une lampe de cette qualité (environ 40€ sur le net). De plus, le chargement par usb est vraiment top, fini la rupture de piles ;). Il s'agit d'un mix entre légèreté et puissance vraiment très bien réussi. Bravo Petzl ! 

Et encore merci à Outzer pour m'avoir permis de tester cette Petzl Bindi !!

Pour qui ?

Tous les coureurs qui recherchent une lampe légère et rechargeable.
9/10

Points forts

Légèreté
Puissance
Recharge USB
Ergonomie

Points faibles

Cordon de serrage un peu "cheap"

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire