Avis Petzl Bindi 2018

9 avis de lampes frontales Petzl Bindi.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Légère et efficace !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | m | Paris
Conditions du test : toutes conditions

J’attendais avec impatience le changement d’heure (une fois n’est pas coutume !) pour tester cette « petite » frontale envoyée gentiment par Outzer.

D’autant plus impatient que cette Petzl Bindi s’inscrit parfaitement dans ma pratique de la course à pied et du trail (en tout cas d’après le marketing fait par la marque) ; mon terrain de jeu au quotidien se situant entre la ville, les zones semi-urbaines et les bois.

Au déballage, on est impressionné par le poids (35g !) et la petite taille de la frontale. L’autre point positif qui me plait instantanément est sa simplicité d’utilisation. L’unique bouton permet par une simple pression de faire défiler les 3 modes d’éclairage (5 lumens, 100 lumens et 200 lumens). Un appui prolongé bascule la lampe en lumière rouge.

Le (petit) point négatif serait le confort. En effet, même si le système de serrage est vraiment parfait et permet d’ajuster la frontale en un clin d’œil, je trouve que sans « buff » ou casquette, les cordons ont tendances à irriter légèrement.

Mes premières sorties avec cette frontale se sont déroulées en ville et en zones semi-urbaines ou l’on joue sans cesse entre les différents modes. La Bindi est parfaite dans cet exercice, même si l’on doit s’habituer à trouver le bouton de défilement. On peut régler le faisceau très simplement grâce aux deux chainières. Une fois bien ajustée, la Bindi se fait très vite oubliée (merci le poids !)

Les sorties en forêt se sont également déroulées sans difficulté et avec plaisir. Les 200 lumens sont largement suffisants pour des sorties courtes (1h30 sans difficulté) en terrain pas trop technique. Je pense cependant qu’elle serait juste sur des terrains cassants (mais ce n’est pas ce qu’on lui demande)

En conclusion cette frontale parfaite adaptée à ma pratique et conviendra à la plupart des coureurs cherchant une frontale pour des sorties de maximum 2h.

Pour qui ?

tous coureurs cherchant une frontale pour des sorties de 2h maximum
10/10

Points forts

légèreté
simplicité

Points faibles

système de serrage irritant

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire