Avis 361° Yushan 2019

4 avis 361° Yushan.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
CDudu7mtb

Comme un bon vieux diesel

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,75m | 65kg | Avancé | Crolles
Acheté : en ligne
Conditions du test : Terrain sec et rocailleux
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Chaussure 361° Yushan

Compte rendu de test suite à la sélection de la rédation Outzer pour éprouver les 361° Yushan.

Impatient de tester et découvrir cette marque de running, une heure après les avoir reçu j'étais en Belledonne pour tester les chaussures!

Précision avant de donner mon ressenti sur la chaussure: ma pointure et 43 et 43 1/3 donc la chaussure testé était un peut trop grande pour moi (43.5 EUR et 9.5 US).


Les bases

Drop : 8 mm

Épaisseur du talon : 26 mm

Épaisseur de l’avant-pied : 18 mm

Poids : 348 g.


Mon expérience avec la chaussure

J'ai testé les chaussures dans des conditions techiques ( rochers, instabilité, sol dur...) et la chaussure sans sort bien coté amortie, sûrement bien aidé par sa haute épaisseur de semelle.

Par contre pour la plupart des points suivants, confort, précision, stabilité... c'était un peut une torture, certes la chaussure chaussé un peut large, mais je ne pense pas que se soit sufisant comme explication.

Un autre de ces handicape c'est le poids, d'où l'inertie à l'ancer la bête " un bon vieux diesel " ou comme j'ai pu lire sur les deux autres tests un manque de dinamisme. 

Le tarif quand à lui est un peu ambitieux me semble-t-il, 139,99 euros en PPC! Bien que la 361° Yushan se trouve dans le haut de gamme des trail-running au catalogue de 361° elle ait encore loins des trail-running incontournables.

Je finirai par un point positif sur sa robustesse qui n'a pas failli lors de mes tests sur terrains engagés.


En bref heureux d'avoir testé et découvert une nouvelle marque (pour moi ) qui est plein de promesse et qui peu encore progesser.


Cette chaussure et bien entendu indiqué pour les trailleurs, comme première chaussure par exemple mais je pense aussi aux randonneurs qui aprécie les chaussures basse.


Pour qui ?

Trailleur et randonneur
6/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Robustesse

Points faibles

Précision, poids

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

gasgas42

inscrit le 03/10/19
Avis intéressant, par contre les fautes d’orthographe piquent un peu les yeux...
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire