Avis 361° Yushan 2019

3 avis 361° Yushan.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Catégorie poids lourds.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | m | Avancé
Acheté : 139€
Conditions du test : Terrain sec, temps chaud
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Chaussure 361° Yushan

Avec un prix de vente à 139 €, il va falloir que la marque propose un petit quelque chose en plus, car les rivales sont nombreuses, dans cette fourchette de prix.

Donc voyons voir ce que propose 361° :

Tout d’abord un bel emballage, belle mise en valeur de la chaussure, les finitions sont parfaites, pas un point de colle ne déborde…un travail très soigné.

On sort la chaussure de la boîte et là déjà on voit qu’elle est massive, le design est plutôt attirant et les couleurs tendances.

On enfile la chaussure et là le poids se confirme c'est du lourds, je n’avais pas fait attention mais on est à 348gr la chaussure, cela ne va pas être facile de les oublier !  :-(

Elles sont confortables pour le coup, au niveau du laçage, la chaussure est tellement massive que ça manque un peu de précision, la languette est très épaisse.

Sur le terrain cela se confirme, la chaussure est lourde certes mais manque cruellement de souplesse.

Ce test s’est déroulé sur terrain sec bien sûr…je n'ai pas besoin de rappeler que le mois de Juillet a été particulièrement chaud et sec dans tout l’hexagone !

En montée l’accroche est très correcte, par contre en descente la chaussure manque de stabilité, ce qui n’est pas trop rassurant, heureusement l’avant de la chaussure est bien protégé ! Il n’y a pas de doute cette chaussure sera résistante aux chocs.

Malgré son imposante corpulence, le pied est assez bien ventilé et la transpiration s’évacue très bien !

Après plusieurs sortie trail de 10 à 20 km, j’ai vraiment beaucoup de mal à me faire à cette chaussure, habitué aux chaussures de trail dont le drop est compris entre 4 et 6 mm, le 8mm ne passe pas ou du moins ne passe plus !

Du coup j’utilise ces chaussures pour la randonnée, mais même dans cette activité, c'est sans convictions.

Pour moi donc ce n’est pas un test concluant 361° ne m’aura pas accroché avec ce modèle.

5/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

De belles finitions, robustes

Points faibles

Trop lourdes, manque de souplesse.

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire