Avis 361° Futura 2023

3 avis 361° Futura.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Thraud01

Une chaussure de confiance

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,83m | 80kg | Avancé | Bettant
Acheté : en ligne
Conditions du test : Temps sec à très humide.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Chaussure de trail 361° Futura

Points forts

Semelle qui accroche
Confortable sur sortie longue
Amorti et stabilité
Chaussure respirante

Points faibles

Maintien du pieds
Pare-pierre léger
Design

Tout d'abord j'ai pris tout le temps alloué pour tester ces chaussures car mes débuts avec ont été très difficiles.

Mais avec plusieurs courses de différentes intensités j'ai su les dompter !


Caractéristiques Vendeurs :


  • Poids de 300g selon la taille
  • Semelle extérieur Vibram MegaGrip
  • Semelle intermédiaire Mousse Engage, système Morphit et Ortholite
  • Tige double Mesh Jacquard
  • Tissu en matières recyclées
  • Drop de 6mm
  • Amortissement par la technologie Engage
  • Crampons de 4,5mm


Mon avis :


Dès les premières courses j'ai eu du mal à trouver ma façon de courir avec ces Futura ce qui a causé mal de dos et douleur articulaire.

Mais dès que le rythme et la foulée ont été mis en place, ça a été un réel plaisir de parcourir les pentes et chemins.

L'amorti est vraiment agréable, dès qu'on met les chaussures il y a une sensation agréable comme si on marche sur une petite bulle de gel !

Le point que j'ai trouvé le plus impressionnant est l'accroche grâce à l'excellente semelle extérieur Vribram Mega Grip. Attention à la terre argileuse et humide la boue s’accumule vite sous la chaussure.

Que ce soit sur terrain sec ou boueux, en montée ou en descente la chaussure assure un grip très rassurant je n'ai pratiquement jamais perdu le contrôle.

Le maintien du pieds aura son petit point négatif, j'ai trouvé qu'en descente la chaussure avait tendance à ne pas assez maintenir le pieds (moins qu'avec mon autre paire). Mais le point positif c'est la sensation de fermeture du pieds avec la languette ultra confortable.

La durabilité est très bonne même avec quelques petits passages sur route la chaussure n'a pas présenté de signe d'usure anormal, idem côté tissu.

Pour la respirabilité, en traversant un petit ruisseau je peux affirmer que l'eau n'était premièrement pas chaude et que la chaussure n'a pas un bonne indice d'étanchéité ! Mais elle n'est pas prévue pour cela. Mais elle est très respirante et pour les sorties d'été c'est vraiment un point positif.

Pour le côté design, c’est une chaussure sobre un peu passe partout, rien de plus à dire on a vu mieux.

Pour finir, j'ai courus sur des sorties courtes comme longues et la réactivité de la chaussure ainsi que son confort ont été similaire, surement grâce à sa technologie de Mousse Engage qui comparait à une mousse Eva permettra de reprendre une forme initiale de la chaussure à chaque foulée plus rapidement donc plus de rebond, plus de réactivité et plus de confort.


Conclusion :


Si vous cherchez une paire de trail dans laquelle vous voulez avoir une entière confiance et qui durera, la Futura fera très bien le travail. J'ai lu sur certains forums que la chaussure pouvait tailler grand donc bien l'essayer avant de l'acheter.

Je la déconseillerais au débutant car la prise en main de cette paire peut être compliqué sur les débuts quand on a pas l'habitude de courir, ce n'est que mon propre avis.

Le prix de 160€ est très correct et répond à tous les critères primaires d'une chaussure de trail.


Bonne course à tous.

Pour qui ?

Coureur non débutant
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire