Avis Tecnica Magma S Mid GTX 2022

4 avis Tecnica Magma S Mid GTX.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,8/10
Théo Kadono

Super confortables mais un peu fragiles

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,75m | 68kg | Avancé | Melun
Acheté : en ligne
Conditions du test : Chaussures testées en plaine, dans des ruisseaux, sur des chemins de montagnes, dans des pierriers,
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Chaussure Tecnica Magma S Mid GTX

Points forts

Légèreté
Confort
Bonne semelle
Maintien
Imperméabilité

Points faibles

Lacets fragiles
Usure prématurée

Tout droit sorties de la boite : 

De visuel, les chaussures sont bien réussies, les finitions y sont, la semelle Vibram est esthétique, les chaussures pas trop visibles, passe partout. Les lacets sont par contre assez fin, et ont l’air bien fragiles.

Les chaussures taillent vraiment bien (pointure testée 42), et on se sent tout de suite très à l’aise dedans, avec une sensation de légèreté (750g la paire) et de bon maintien à la fois. Toutefois, il faut un peu tirer sur les languettes orange pour pouvoir rentrer son pied dedans.


Résultat du test :

L’imperméabilité de la chaussure est bluffante : j’ai mis les pieds dans un ruisseau pendant 3 min, et rien n’a transpercé la maille polyamide hydrophobe en Gore-Tex. Même dans un champ d’herbes hautes moullées par la rosée matinale, l’intérieur des chaussures est resté au sec.

L’accroche est excellente, et les crampons bien réussis. Que ce soit sur un pierrier de granite ou un chemin de randonnée, les chaussures ont toujours été au rendez-vous. 

Les chaussures sont parfaitement adaptées pour la randonnée, et l'on a pas peur de courir avec à la descente car la malléole est bien protégée. Pour des grimpeurs qui hésitent à prendre les "grosses" pour l'approche, ces chaussures sont un bon compromis entre légèreté, encombrement et protection/maintien du pied, même en haute montagne.

Le seul inconvénient de ses chaussures concerne l’usure : j’ai effectué une quinzaine de sorties avec (hike and fly en parapente, marches d’approches en escalade, jamais plus de 1000m de dénivelé), et pourtant le premier signe d’usure a déjà commencé à apparaitre. En effet, la languette en plastique sur le devant du pied, qui paraissait pourtant bien résistante, commence à se décoller. Dommage car la semelle reste en parfait état.


Conclusion :

Je recommande cette paire de chaussure à 100%, car le confort du pied et l’imperméabilité sont vraiment incroyables, même s’il faut garder à l’esprit que les chaussures risquent de s’user rapidement pour un usage intensif.

Pour qui ?

Pour des randonneurs qui veulent une bonne protection de la cheville tout en étant léger, Pour des grimpeurs qui souhaitent une chaussure correcte pour les approches en terrain accidenté, Pour les parapentistes adeptes du "hike and fly".

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire