Avis Tecnica Magma S Mid GTX 2022

3 avis Tecnica Magma S Mid GTX.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Kilianmn

La souplesse et le confort avant tout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,72m | 64kg | Expert
Acheté : en ligne
Conditions du test : Test dans le dévoluy et les écrins par tout temps, en rando, trail et alpi facile
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Chaussure Tecnica Magma S Mid GTX

Points forts

-Un confort unique
-Une souplesse incroyable associée à une très bonne adhérence
-Chaussure très légère

Points faibles

-Des lacets peut-être un peu trop fin

C’est mon premier test de chaussure de randonnée… qui à priori sont également adaptées au trail. Ici c’est les Tecnica Magma S Mid GTX que je vais tester.

En effet pour faire court, dès la première fois qu’on les chausse, on se rend compte rapidement d’un aspect flagrant : la souplesse de la semelle.

Bon ok je fais beaucoup d’alpinisme et j’ai l’habitude d’avoir des chaussures très rigides mais je fais aussi pas mal de trail et j’ai testé de nombreuses chaussures adaptées à cette pratique. Or, sur cette chaussure là j’ai vraiment été bluffé.

C’est un vrai bonheur à porter, hyper confortable et très légère !

Lors de mes tests, je les ai très peu essayés en trail, car le fait de courir en chaussure montante ne me plaît pas trop… mais pour de la rando c’est un vrai plaisir. J’ai également eu l’occasion de les essayer en alpinisme facile et course d’arête, alors oui ce ne sont pas des chaussures cramponnables mais la pointe avant s’avère relativement efficace pour grimer dans du facile !

Parlons un peu plus de la chaussure en elle-même.

Premièrement le design est sobre et très réussis pour finalement avoir une belle chaussure outdoor.

Les lacets remontent suffisant haut pour maintenir convenablement la chaussure bien que je les trouve un peu fin. Ils sont donc assez difficiles à tenir pour serrer fortement la chaussure et assez difficile à desserrer pour enlever la chaussure. Le point positif c’est que les lacets ne se sont jamais défaits lors de mes sorties.

La chaussure dispose de nombreux crampons pour une meilleure adhérence, elle est également complétement imperméable et respirante grâce à sa membrane Gore-tex. Pour l’avoir essayé en passant dans des cours d’eau ou tout simplement en marchant sous la pluie, je n’ai jamais eu de problème avec la membrane et mes pieds sont toujours restés au sec.

Concernant le confort de marche, j’avoue ne jamais avoir porté une chaussure aussi confortable. Etant donné qu’elles sont très légères on ne les sent pas aux pieds, même après une grosse journée de marche ne montagne. Elle dispose d’ailleurs d’un très bon amorti notamment dans les descentes avec une semelle bien épaisse. La souplesse de la semelle fait qu’elles sont vraiment appréciable à la montée s’il on souhaite faire de grande enjambée par exemple.

A noté que malgré que ce soit une chaussure haute, la cheville n'est pas trop maintenue, mais cela ne me pose aucun problème.

L'adhérence quant à elle est vraiment excellente même sur des dalles bien lisses et mouillées.

Pour conclure, c’est ma chaussure coup de cœur tout simplement grâce à son confort inédit par tout temps et tout chemin. A mon goût elles ne sont pas forcément utilisables en trail car trop montante mais après tout cela peut convenir à certaines personnes. 

Pour qui ?

Pour tous les barouders qui cherchent une chaussure polyvalence et solide
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire
Christelle31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 72 avis
A première vu elles me semblait un peu rigide, du coup je ne n'avais pas postulé pour ce test...je regrette ! :-( Next time !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire