Avis Tecnica Agate 2024

3 avis Tecnica Agate.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10

Confort et légèreté, les essayer c'est les adopter !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | m | 57kg | Lyon
Conditions du test : neige / terrain humide/pluie / terrains accidentés / pierriers
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Chaussure de fast hiking Tecnica Agate

Points forts

esthétique
confort
accroche sur tout type de terrain
légèreté

Points faibles

léger appui en-dessous de la malléole externe

Après avoir gagné le test privé de 2023 et essayé un bon nombre de fois les chaussures je peux enfin en faire un avis constructif. Leur esthétique m'a conquise .. mais qu'en est-il de tout le reste ? réponse ci-dessous !

Premièrement concernant la pointure, j'ai pris du 38 sachant que je fais du 37 habituellement. J'ai de la marge, peut être qu'un 37 aurait été suffisant, ou au moins un 37,5. 

J'ai pu les tester dans différentes conditions : neige / terrain humide/pluie / terrains accidentés / pierriers. 

Confort

C'est la première fois que j'utilise des chaussures basses pour aller en montagne et je suis conquise ! J'apprécie courir sur des sorties rando... et bien ces chaussures m'ont donné envie de me mettre sérieusement au trail ! C'est vrai que ça n'a rien à voir avec des "grosses" avec lesquelles on se tasse les vertèbres à chaque pas :D. 

J'avoue que même sur une rando de plusieurs jours et un gros sac je ne me vois plus marcher autrement qu'avec ce type de chaussure. Ayant le pied creux, je suis habituellement sujette à des douleurs sur le dessus du pied mais je n'ai eu absolument aucune douleur avec ces Tecnica.

Petit bémol mais qui ne nuit pas à mes sorties : lorsque le chemin est en pente et que je suis perpendiculaire à celui-ci (un peu comme si je longeais un talus finalement ça n'arrive pas souvent :) ), je sens un appui en dessous de la malléole externe.

Imperméabilité

Le pied survit lorsqu'on marche dans une flaque d'eau ! Elles m'ont accompagné en Irlande et je n'ai jamais eu une chaussette mouillée !

Accroche :

J'ai clairement 100% confiance en chaque pas que je fais, que ce soit sur terrain sec ou mouillé ! La semelle est une Vibram Megagrip.

Solidité

Après plusieurs mois d'utilisation je ne constate aucun trou ni déchirure sur la chaussure. La couleur sur la semelle part un peu mais cela me semble normal en marchant dans des pierriers on ne peut pas s'attendre à ce qu'elles restent neuves ;)


Je recommande sans hésiter et espère qu'elles tiendront encore longtemps !!


Pour qui ?

toutes les femmes qui ont tendance à avoir mal aux pieds dans des "grosses". Fini les douleurs avec ces chaussures
Chaussure Tecnica Spark Speed GTX
Chaussure Tecnica Spark Speed GTX
article

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire