Avis Scarpa R Evo GTX 2016

1 avis Scarpa R Evo GTX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Quicho84

Bonjour à tous, je suis un gros consommateur de chaussures dites de montagne !

Profil du testeur : 42 ans | 1,86m | 84kg | Avancé
Acheté : 279€ en ligne
Conditions du test : Tout temps, toutes températures, plaine, montagne,forêt ...

Points forts

Confort, souplesse, légèreté, imperméabilités,

Points faibles

Elles sont devenues inconfortables mais est-ce vraiment un point faible après tout les services rendus, tout à une fin!!!

Bonjour à tous, je suis nouveau sur outzer, merci de m’accueillir sur votre forum de passionnés, de par mon métier agriculteur trufficulteur et bûcheron au Mont Ventoux, j’ai pour habitude de porter des vêtements de qualité, vestes, pull-over, lunettes et chaussures.

J’ai choisi pour une première de vous parler de chaussures.

J’ai usé meindl engadin perfect, galibier super guide, sportiva Népal extrem, Salomon, asolo, crispies, diotto trakeur... mais celle dont je voudrais vous parler est la scarpa triolet gtx, une chaussure au top, en effet légère confortable très souple, bon lassage avec le crochet auto bloquant , les 3 premiers passant permettant un passage facile des lacets, très bonne étanchéité, respirante, et surtout résistante, en effet chez nous on dit « le Ventoux vient à bout de tout »!

Ses pierriers et ses buis sont de redoutables adversaires pour les chaussures et je dois dire que la scarpa s’en sort plutôt pas mal. Je fais entre 5 et 15 km par jour suivant les saisons, souvent dans les travers de combe donc sur la pointe du pied, le parre-pierre  est résistant, lorsque je coupe du bois je suis toujours pris dans les branches, bref vous voyez le chantier , les coutures n’ont pas cassées.

Je porte des chaussures de montagne au minimum 300 jours/an et ce depuis 20 ans aussi bien à -10 qu’à +35 degrés et les scarpa sont pour l’instant les meilleures chaussures que j’ai eu à tout point de vue.

Elles sont à bout car devenues inconfortables, mais pas détruites , contrairement à d’autres, photo à l’appuie !

N’hésitez pas à poser des questions, outre le fait de vouloir participer à des tests de produits, je suis là pour échanger et partager avec vous.

Voilà vous savez à peu près tout !

Bonne soirée.



Pour qui ?

Pour les gens comme moi qui veulent tout faire avec une seule paire de chaussures, travail, marche en plaine, moyenne et haute montagne...

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire