Avis Merrell Moab Gore-Tex 2019

2 avis Merrell Moab Gore-Tex.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Olivier6709

Très bonne chaussure en toute circonstance

Avis sélectionné
Profil du testeur : 52 ans | 1,72m | 70kg | Avancé | Saint-Remimont
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : été, hiver, sentier, boue, rocher, neige...

Depuis quelques années, je n'utilise plus que ces chaussures pour les randonnées !

En hiver, elles m'emmènent dans les vallées boueuses (sentier et hors-piste) où elles accrochent bien avec leurs crampons bien structurés, mais aussi dans la neige pour des balades en raquettes ou de l'alpinisme rudimentaire. Pour les raquettes, leur maintien est très sûr et permet de bonnes balades avec du dénivelé. Pour les crampons, cela doit rester basique et sur de faibles pentes. En effet, le maintien à l'avant de la chaussure doit être fortement serré, cela n'est pas vraiment confortable et a tendance à abimer la chaussure... Ceci dit, cela m'a permis de faire de bonnes rands où il a fallu franchir quelques névés assez raides. 


En été, elles  permettent des randonnées en montagne (Vosges, Alpes, Jura). A nouveau leur maintien est vraiment impeccable. L'accroche avec la semelle Vibram sur terrain humide ou sur rocher (alpinisme basique ou via ferrata) est rassurant. En outre, même en passage en terrain humide, le pied reste au sec. Pour moi qui ai l'habitude de beaucoup transpirer des pieds, le Gore Tex est un atout pour ces chaussures. 


En bref, ces chaussures m'accompagnent sur tous les terrains, sauf sur les vraies courses d'alpinisme pour lesquelles des chaussures rigides restent indispensables. Même en terrain humide (avec des guêtres pour l'herbe mouillée ou la neige) ou par temps froid (-25°C ce printemps), elles restent confortables. Le seul bémol est lié à la durée de vie des crampons que je trouve limitée, mais cela est certainement dû à la bonne accroche sur cailloux et rochers. Je pense faire 600 km de randonnée par an et je les change tous les deux ans. Quand je change de paire, je ne me pose plus la question de "les faire", je suis tout de suite très bien, même si c'est un grand parcours.

Pour qui ?

Pour toutes les personnes qui randonnent.
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Points forts

Confort, accroche, imperméabilité, légèreté...

Points faibles

Pas vraiment trouvé.

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Acheter Merrell Moab Gore-Tex

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire