Avis Scarpa triolet gtx 2018

Déposez votre avis.

Très bonne accroche pour la grimpe

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,73m | 62kg | Avancé
Acheté : 275€ en magasin
Conditions du test : Tout temps estival

Après 8 mois de test je peux emmettre un avis sur ces chaussures que beaucoup m'avaitent conseillé. 

Dès la première fois , on se sent bien dans la chaussure. Les pointures sont respectées, et aucun point dur n'est ressenti.  

Le laçage est solide et deux ergots spécials évitent que la chaussure se desserre. L'atout énorme de la chaussure est la semelle. Rigide et qui accroche à maximum le rocher.  Cette chaussure est vraiment faite pour la grimpe rocher.  Étanche grâce au Gore tex, elle suffit pour l'alpi été  mais ne suffira pas bien  entendu pour l'hiver.  

Le par Pierre est assez gros et l'on voit son utilité après quelques courses d'arêtes,  il présente pas mal de coupures mais ne se décolle pas et joue toujours son rôle de protection de la chaussure.  

Chaussure avec débord arrière pour le craponnage est solide. 

Un peu de point négatif quand même : après plusieurs heures dedans on ressent quelque échauffement mais cela est dû à la rigidité qui est nécessaire pour ce type de chaussure 

Et deuxième points négatif la languette ne reste pas bien en place dans l'axe, j'ai souvent une gêne lier à cela sur le coup de pied .  

Voilà pour ce petit test  pour conclure cette chaussure est solide, avec une semelle géniale pour le rocher, le principal pour une chaussure d'alpi été  

Pour qui ?

Alpinsime, grimpeur, randonnée

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire