Avis Scarpa Mont Blanc Pro GTX 2019

1 avis Scarpa Mont Blanc Pro GTX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ludo5774

Chaussures polyvalentes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,78m | 80kg | Débutant
Acheté : 379€ en magasin
Conditions du test : Beau temps, terrain mixte

Points forts

Précision
Légèreté
Confort

Points faibles

Souplesse (Pour les débutants)

Les Scarpa Mont-Blanc pro GTX sont des chaussues d'alpinisme très confortables, pour ma part, aucun frottement désagréable aucune gêne ni douleur, ceci est dû en partie à la mini guêtre qui offre une souplesse optimale, elle apporte un grand confort.

On pourrais penser que le fait d'avoir la languette et la mini guêtre assez souple, cela modifie la stabilité de la chaussure notamment avec des crampons, mais cette chaussure reste tout de même stable, il n'est pas nécessaire de "forcer" sur les mollets pour compenser cette souplesse, elle ce montre aussi très précise.

Attention cependant, en cas de grande fatigue, elle n'offre pas le maintien de grosses chaussures d'alpinisme. 

Construite avec une semelle vibram qui apporte le confort que l'on connais, cette chaussure se montre alaise en neige ou glace mais aussi très efficace sur le rocher. 

Les œillets 2, 3, et 4 ont un petit roulement qui permet un serrage précis de la chaussure et une adaptation à chaque forme de pied.

Je les utilise très régulièrement été comme hiver pour de la rando comme pour une course d'alpinisme car elles sont plutôt légères (Environ 900 grammes par chaussure)

En ce qui concerne l'isolement thermique, elles sont adaptées à des températures basses mais restent limitées pour des courses d'alpinismes en condition hivernales dans les alpes.

Pour conclure, il s'agit d'une excellente chaussure pour la haute montagne, très efficace en terrain mixte.

Elle saura ravir les alpinistes expérimentés comme les débutants. 

Attention cependant pour les débutants, la souplesse qu'elle offre peut être moins sécurisante pour les personnes qui font leurs premiers pas en alpinisme.





Pour qui ?

Je conseil cette paire de chaussures pour tous les alpinistes débutants avec le pied sûr, comme expérimentés.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire