Avis Scarpa cumbre 2008

1 avis Scarpa cumbre.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Derek54

La chaussure parfaite, sécurité, comfort, chaleur

Avis sélectionné
Profil du testeur : 61 ans | 1,88m | 85kg
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : escalade, marche d'approche, raids, hivernal jusqu'à -20 degrés.

Points forts

comfort, rigidité de la semelle et tige flexible

Points faibles

aucun. A part qu'elles ne sont plus fabriquées

J'ai acheté les Scarpa Cumbre en 2005. Ayant une différence de pointure de 1 cm entre mes deux pieds, j'ai du acheter une 2e paire ( les deux paires achetés à 50%, je m'y retrouve), ainsi je dispose de 2 paires de souliers mélangés (45 et 46) , utilisables en fonction des activités: une paire ajustée à chacun de mes pieds pour les activités mobiles en alpinisme; une 2 paire "dépareillée" pour les activités avec faibles déplacements mais exigeant protection et chaleur dans un environnement froid à glacial.

La Cumbre est tellement bien que je n'ai encore rien trouvé d'équivalent dans les nouveautés. Il faudra bientôt un ressemelage pour la paire dévouée à l'alpinisme. Il est bien dommage que ce modèle ne soit plus fabriqué.

Les crampons automatiques s'y adaptent parfaitement. Aucun problème pour les raquettes. La qualité du cuir est tout simplement exceptionnelle. Une imprégnation annuelle et aucune infiltration , même en traversant des rivières à hauteur de la maléole.

Si vous en trouvez en occasion, n'hésitez pas une seconde. Il faut cependant bien les essayer, car en trop petit, les orteils vont souffrir à la descente

Pour qui ?

Alpinisme, raquettes, marches dans la grosse rocaille. Stationnement par grand froid( tenue d'un poste, déblayage de neige, etc.)
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Thermicité
Imperméabilité
Chaussure de trail Scarpa Golden Gate 2
Chaussure de trail Scarpa Golden Gate 2
article Scarpa

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire